BD d’Asie

Love on the job T3 - Par Chihiro Harumi (Trad. Studio Charon) - Soleil Manga Eros

Par Guillaume Boutet le 28 juillet 2014                      Lien  
Au sein de leurs entreprises respectives, la chasse à l'espion est lancé et l'étau se resserre autour de Ryô et Minori. Réussiront-ils à sauver leur job ? Et cela, à quel prix ? Celui de leur couple ? Réponse dans ce dernier tome !

Suite et fin de cet ero-manga [1] fort sympathique, alternant romance mignonne et scènes de sexe explicite. Nous avions laissé notre jeune couple, travaillant pour des sociétés rivales, dans une situation bien inconfortable : Ryô avait donné par erreur à ses collègues des informations sur le nouveau produit conçu par l’équipe de Minori. Cette dernière le découvrit à la fin du tome deux, suscitant un suspense sur sa réaction !

Honteux, Ryô lui propose de se séparer mais finalement Minori, trop amoureuse, refuse et lui pardonne pour ce qui reste, selon elle, une erreur involontaire. Cependant l’affaire va s’ébruiter dans leurs entreprises respectives, à cause de deux collègues intéressés par Ryô et Minori, désireux de profiter de la situation pour les séparer...

Ce récit offre au lecteur deux facettes distinctes, voire trois, si nous comptons l’aspect érotique. Du côté de Ryô, le ton se veut principalement humoristique, avec des situations bon enfant et un aspect loser sympathique : se retrouvant en congés forcés, notre héros se transforme en apprenti fée du logis. Pour Minori, la situation s’avère plus critique. Elle devient la proie d’un supérieur vicieux qui lui propose d’obtenir un nouvel emploi à Ryô en échange d’une nuit avec lui !

Love on the job T3 - Par Chihiro Harumi (Trad. Studio Charon) - Soleil Manga Eros
© 2010 Chihiro Harumi / Take Shobo / Soleil Manga

Fort heureusement l’amour triomphe et leur situation va trouver une conclusion heureuse, grâce à un coup de pouce du destin. La trame et le dénouement apparaissent simple et facile, mais l’essentiel se situe ailleurs, dans l’exploration fort réussie de l’amour du couple de héros, aussi bien sentimental que physique.

L’histoire demeure gentille et mignonne, et le trait de Chihiro Harumi, tout en rondeur, un plaisir pour les yeux – en particulier lorsqu’il est question de ses héroïnes bien entendu ! La mangaka se montre d’ailleurs autant à l’aise pour dessiner les scènes coquines que pour rendre compte de l’état d’âme de ses personnages qui, tour à tour rient, s’inquiètent, pleurent et se réconfortent. L’ensemble dégage une atmosphère de douceur et de candeur des plus agréables.

Avec ses personnages positifs et amoureux, et ses situations faisant la part belle à la tendresse et à l’humour, Love on the Job apparaît indubitablement comme une comédie romantique coquine, et non comme un simple titre érotique destiné à se rincer l’œil. Sans tomber dans l’auto-dérision ou le burlesque, l’œuvre de Chihiro Harumi se veut légère, tout en assumant un aspect sensible et délicat. Et sur ce point, son manga réussit pleinement son pari.

À noter concernant l’édition de Soleil Manga, l’absence des saynètes humoristiques présentes sur la couverture intérieure japonaise. Une suppression sans doute d’origine économique, mais fort dommageable pour le lecteur français, qui perd ainsi un petit bonus.

Dans tous les cas, Love on the Job ne manque pas de charme et propose au lecteur une histoire tout aussi coquine que romantique d’une belle qualité.

© 2010 Chihiro Harumi / Take Shobo / Soleil Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Love on the job T3. Par Chihiro Harumi. Traduction Studio Charon. Soleil Manga Eros. Sortie le 16 juillet 2014. 190 pages. 8,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de la série

Concernant les autres œuvres de Chihiro Harumi :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2 de Velvet Kiss

[1Manga à caractère érotique, avec des scènes de sexe explicites.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD