BD d’Asie

Lyla et la bête qui voulait mourir T1 - Par Asato Konami & Eziwa Saita - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 8 mars 2018                      Lien  
Mélange subtil de candeur et de situations terrifiantes, "Lyla et la bête qui voulait mourir" nous offre une trame alléchante, basée sur un concept proche de celui de "Dany the dog". Malheureusement, en raison d'une qualité graphique décevante, le lecteur aura bien des difficultés à s'imprégner de cet univers.

Lyla et la bête qui voulait mourir revisite le concept du film Dany the dog, dans un univers de science-fiction, où êtres humains et chimères (créatures mi-hommes, mi-animaux), coexistent au milieu d’une ville où la corruption fait la loi, où la mafia se complaît dans l’opulence tandis que les honnêtes gens, tels que Lyla et sa mère survivent dans la misère des bas quartiers.

Néanmoins, Lyla a su rester généreuse et souriante, aidant les plus faibles, et prenant soin de sa mère malade. À l’inverse, la jeune femme déteste son père, une petite frappe à la main leste et souvent ivre.

C’est d’ailleurs à cause de lui que, le jour des seize ans de Lyla, une bande de mafieux viennent récupérer l’argent qu’il leur avait volé. Ordre du parrain de la maffia : tuer cet escroc et sa famille...

Pour exécuter cette tâche, Aron, chimère à moitié bélier, véritable machine à tuer depuis l’enfance dont le seul moyen de s’évader de la noirceur de sa vie est un conte qu’il se raconte, où le héros gagne le Paradis grâce à un ange bleu.

Malheureusement, le graphisme apporté par Eziwa Saita ne suit pas les intentions de l’imagination du scénariste Asato Konami. Seuls quelques gros plans rendent justice aux protagonistes sans pour autant nous éblouir, comme des anges ou des chimères devraient être appelés à le faire. Dommage. C’est donc avec appréhension que nous attendons la suite.

Lyla et la bête qui voulait mourir T1 - Par Asato Konami & Eziwa Saita - Ki-oon
©Eziwa Saita / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032702154

Lyla et la bête qui voulait mourir T1. Scénario : Asato Konami. Dessin : Eziwa Saita. Éditeur : Ki-oon. 192 pages. Sortie : le 22 février 2018. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD