BD d’Asie

Magic Kaito T3 - Par Gosho Aoyama (Trad. Nathalie Térisse) - Kana

Par Aurélien Pigeat le 10 février 2015                      Lien  
Nouvelle série de cambriolages de haut vol pour notre ami Kid l'insaisissable. Ambiance old school et bon enfant autour de ce personnage préfigurant l'univers de {Détective Conan}.

Si la structure narrative demeure la même - une succession d’exploits, déconnectés les uns des autres et sans réel fil rouge, réalisés par notre monte-en-l’air Kid l’insaisissable - apparaît toutefois dans ce tome trois un nouveau personnage récurrent venu tenter d’arrêter Kaito : le jeune Saguru Hakuba.

Nouveau camarade de classe de nos héros, il arrive de Londres et endosse la panoplie complète de Sherlock Holmes - mais oui - une fois sur le terrain. Censé aider l’inénarrable inspecteur Nakamori dans son entreprise d’arrestation de Kid l’Insaisissable, il donnera effectivement bien du fil à retordre à Kaito, contrariant non seulement ses plans mais aussi sa relation avec la jolie Aoko.

Drôle, pêchu, inventif dans le situations imaginées et dans les procédés d’évasion déployés par le héros Magic Kaito a tout pour charmer le lecteur, pour peu que celui-ci ne s’arrête pas au style graphique de Gosho Aoyama. Style certes daté mais terriblement vivant, à même de ménager une véritable place à l’action et l’humour.

Magic Kaito T3 - Par Gosho Aoyama (Trad. Nathalie Térisse) - Kana
Un nouvel enquêteur sur les traces de l’insaisissable Kid
Magic Kaito T3 © 2011 Gosho Aoyama

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Magic Kaito T2 & T3. Par Aoyama Gosho. Traduction Nathalie Térisse. Kana. Sorties le 05 décembre 2014 et le 13 février 2015. 6,85 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1

Kana
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD