Magical Dance T1 & T2 - Par Nao Kodaka - nobi nobi

2 juin 2018 0 commentaire
  • Passionnée de dance moderne mais peu douée, la jeune Rin peut néanmoins compter sur ses amis Disney, de Winnie à Tic et Tac, pour la soutenir et lui donner de bons conseils, aussi bien pour mieux danser que pour apprendre à vivre avec les autres.
Magical Dance T1 & T2 - Par Nao Kodaka - nobi nobi

Ce titre étrange en deux tomes, bien que l’exploitation des licences Disney en a vu d’autres, est l’adaptation d’un jeu d’arcade de danse mettant en scène des personnages Disney. C’est ainsi que l’un des deux personnages jouables, Rin, devient ici une jeune fille membre d’une école de danse.

Rin rêve de participer avec ses amis au célèbre concours Dream Stage mais en dépit de ses efforts et de son enthousiasme, elle semble encore loin du niveau qui lui permettrait d’y prendre part aux côtés du beau Kai.

Pour surmonter les difficultés qu’elle rencontre, Rin peut néamoins compter sur la Fée Clochette et sur ses cartes magiques qui lui permettent d’appeler Mickey et ses amis ! Chaque chapitre fait ainsi intervenir un ou plusieurs personnages Disney qui ont leur façon bien à eux d’aider notre héroïne.

© 2008 Nao Kodaka / KODANSHA

De situations farfelues, Rin doit apprendre le plus souvent à décrypter la leçon de choses que lui prodigue son fabuleux interlocuteur, sur le thème de la persévérance et de l’amitié. Les invités se révèlent quant à eux divers : de Lilo et Stitch à Alice en passant par Cendrillon, sans oublier Mickey, Donald, Minnie et Daisy.

Une ambiance qui apparaît bien évidemment bon enfant et burlesque : les héros Disney se révèlent en effet fort facétieux et font tourner en bourrique la pauvre Rin jusqu’au moment où elle comprend sa leçon. L’histoire du concours de danse se trouve quant à elle développée de façon classique, avec à mi-parcours les éliminatoires pour terminer la série sur la grande finale.

Mêlant habilement les univers manga et Disney, cette série sympathique et amusante plaira certainement aux plus jeunes grâce à des thèmes dans l’air du temps, le concours de danse moderne, et ses prestigieux invités dont la mangaka tire merveilleusement bien parti des particularités pour varier les histoires.

© 2008 Nao Kodaka / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Magical Dance T1 & T2. Par Nao Kodaka. Traduction Fabien Dautriche. nobi nobi, collection "Manga". Sortie le 21 février 2018 & le 18 avril 2018. 190 pages. 6,95 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?