Manifest Destiny T3 - Par Chris Dingess - Matthew Roberts - Owen Gieni - Delcourt Comics

11 septembre 2017 0 commentaire
  • L'expédition au cœur de l'Amérique continue avec son lot de pièges et de créatures malfaisantes. Le duo Chris Dingess & Matthew Roberts crée une ambiance tonitruante, mêlant histoire et fantastique. Un must des éditions Delcourt.

Faisant face à de nombreux pièges, l’expédition menée par William Clark et Merriwether redouble de vigilance. À peine sortis d’une embûche, que d’autres dangers plus conséquents pointent le bout de leur nez. Cette fois-ci, ils devront faire face à une civilisation dotée de parole. Est-ce possible ou envisageable pour nos aventuriers, de lier conversation avec cette tribu d’autochtones, sans devoir présenter la force et les armes ? Rien n’est moins sûr...

Chris Dingess compose une ambiance riche en rebondissements. Une vision aux multiples points de vue, grâce à ses nombreuses ramifications. Bien qu’ayant un objectif précis, les différents membres de cette expédition sont en permanence malmenés par de véritables tribulations. Le danger est omniprésent.

La qualité graphique de Matthew Roberts est adaptée au scénario. Il donne vie aux différents protagonistes par un éventail de sentiments humains. Les créatures ne sont pas en reste, aussi terrifiantes que dégoûtantes : elles provoqueront certainement le vertige aux âmes sensibles. La violence calibrée n’apparaît que par saccades, mais une fois présente, écœure par son contenu.

Le duo d’auteurs maîtrise avec style. Méticuleux et soigné, il fonctionne avec précision et raffinement. C’est simple : il suffit de voir l’ambiance qui règne à chaque page de ce récit. Nous avons presque l’impression d’entendre au loin l’écho des cris des héros qui affrontent leur destin. Leur douleur est synonyme de courage, car pour rien au monde ils ne rebrousseront chemin, à l’instar d’autres pionniers qui franchiraient l’Everest ou les fonds marins. Cette expédition, ils la vivent dans leurs tripes et la partagent avec chaque lecteur.

Cette immense expédition ravira les curieux, désireux d’en savoir plus sur l’univers créé par Chris Dingess. Depuis 2013, il récolte des louanges de la presse américaine, tout comme de son public européen qui lui adresse des retours positifs.

Une série qui, jusqu’à présent, a de la prestance !

Manifest Destiny T3 - Par Chris Dingess - Matthew Roberts - Owen Gieni - Delcourt Comics
©Matthew Roberts / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Manifest Destiny T3 : Chiroptères et Carnivores. Scénariste : Chris Dingess. Dessinateur : Matthew Roberts. Coloriste : Owen Gieni. Éditeur : Delcourt. 144 pages. Sortie : le 23 août 2017. Prix : 15,95 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC
- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC
- Commander le T2 chez Amazon ou à la FNAC
- Lire la chronique du T1 : la faune et la flore
- Lire la chronique du T2 : Amphibiens et insectes

  Un commentaire ?