Master & Slave - Par Ai Hibiki - Soleil Manga

17 novembre 2017 0 commentaire
  • Œuvre précédente de l’auteure de « Teach Me Love », une petite romance gentillette autour de l’idée du pouvoir et de la soumission qui devrait plaire à ses fans. Pour les autres lecteurs, l’ensemble risque d'apparaître un peu trop léger et anecdotique.

Récit complet publié en 2013 au Japon, il s’agit de la première œuvre orientée grand public de Hibiki Ai, connue en France pour son shôjo manga érotique Teach Me Love, qu’elle débuta juste après cette petite histoire qui se révèle une sympathique mise en bouche.

Par contre prévenons que Master & Slave n’est pas un manga érotique : une unique et courte scène de sexe tout à la fin, assez sobre, précédée uniquement de quelques enlacements ici et là. Bref un titre simplement « sexy », bien plus sage que Teach Me Love.

L’histoire elle-même s’avère simple et va droit au but : Riche héritière d’une famille de bijoutier, arrogante et fière, Kana, lycéenne, a toujours traité son domestique, Ko, un garçon du même âge, comme un esclave devant se plier à ses quatre volontés.

Master & Slave - Par Ai Hibiki - Soleil Manga
S MASTER HOLIC © 2013 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

Sa vie bascule lorsqu’elle apprend la ruine soudaine de ses parents, l’obligeant à renoncer à sa vie dorée, alors que Ko se découvre héritier d’une très grande fortune. Et ce dernier, jusqu’alors servile et obéissant envers Kana, semble décider à se venger et de faire de son ancienne maîtresse son esclave, corvéable à merci.

Il s’agit évidemment d’une histoire d’amour entre deux jeunes gens qui refusent depuis toujours d’admettre qu’ils éprouvent des sentiments l’un envers l’autre, à la fois par fierté et par peur.

Le manga aborde un jeu de séduction à base de domination et de soumission assez innocent au final. Nous y retrouvons le style de Hibiki Ai, mignon et soigné graphiquement, très à l’aise dans les situations équivoques et sensuelles, bien que nous restions ici sobre par rapport à Teach Me Love.

Une œuvre de « jeunesse » sympathique, mignonne et jolie, sans grande ambition mais qui devrait néanmoins ravir les lecteurs séduits par Teach Me Love.

S MASTER HOLIC © 2013 Ai HIBIKI / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Master & Slave. Par Ai Hibiki. Traduction Julie Gerriet. Soleil Manga, collection "Shôjo". Sortie le 11 octobre 2017. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Teach Me Love sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique du tome 6.

  Un commentaire ?