BD d’Asie

Minuscule T1 - Par Takuto Kashiki - Komikku Editions

Par Marc Vandermeer le 12 janvier 2015                      Lien  
Pénétrez un monde fascinant et imaginaire dans lequel Hakumei et Mikochi, deux créatures minuscules, vivent des histoires passionnantes et rocambolesques. Un univers envoûtant, composé de nombreux animaux adorables et divertissants.
Un premier tome réussi !

Hakumei et Mikochi sont deux copines qui mesurent une dizaine de centimètres et vivent au milieu de la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre et se déplacent sur le dos d’insectes. Un quotidien qui peut sembler répétitif, mais pour lequel de nombreuses surprises apparaissent régulièrement.

Ces deux copines possèdent des tempéraments diamétralement opposés mais se retrouvent par leur petite taille. En effet, être minuscule apporte son lot d’avantages... et d’inconvénients. Elles évoluent dans une forêt surnaturelle où tout peut se produire. D’ailleurs, les autres créatures qu’abrite celle-ci ont chacune leur côté insolite : des scarabées qui servent de moyen de locomotion ; un martin milan qui permet de contempler une vue aérienne ; George la tortue dont l’intérieur sert de maison aux demoiselles ; sans oublier le squelette d’un poisson d’apparence morbide qui surgit de nulle part pour attraper ses victimes.

Vous l’aurez compris, Minuscule s’adresse plus spécifiquement à un public jeune en quête d’histoires simples et joviales. Takuto Kashiri crée une œuvre pacifique et poétique, sans encombrements inutiles. Ce récit prenant est découpé en 8 chapitres de longueurs variables, chacun centré sur une thématique particulière.

Minuscule T1 - Par Takuto Kashiki - Komikku Editions
Copyright : © 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN
Hakumei et Mikochi face au Martin Milan... forcément, la différence de taille est de mise !

Le découpage, rudimentaire, s’avère suffisamment harmonieux et calibré pour camper l’ambiance du scénario. Par moments, certaines planches affichent un effet zoomé à outrance, une conséquence qui ne choque pas mais qui empêche de distinguer ce qui aurait pu se trouver en arrière-plan.

Les éditions Komikku favorisent un catalogue large et riche en émotions. Leur force réside à vouloir toucher et sensibiliser des lecteurs de tous horizons... et ce début d’année prouve une fois encore leur efficacité. Malgré sa petite taille, Minuscule fera certainement des bonds de géants aux yeux des jeunes lecteurs. Autant le dire, on ne s’ennuie guère ! Ce voyage à mi-chemin entre fantastique, comique et tranches de vie se lit d’une traite.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Minuscule T1. Par Takuto Kashiri. Traduction : Fédoua Lamodière. Komikku Editions. 210 pages. Sortie : le 12 février 2015. Prix : 8,50 euros.

- Commander Minuscule T1 à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD