Mob Psycho 100 T2 - Par One - Kurokawa

11 août 2017 0 commentaire
  • Le premier tome lançait une tendance, un mouvement à la One-Punch Man. Cette suite prouve que Mob Psycho 100 sera l'une des séries en vogue de 2017. Un bijou d’originalité et de fantaisie.

Deux jeunes garçons, chacun disposant de super pouvoirs vont s’affronter en face-à-face : Mob (Shiego Kageyama), responsable de l’anéantissement de la secte du Smiley, et Teru (Teruki Hanazawa), leader du Vinaigre Noir, qui a largement dominé un groupe de voyous du collège de Mob.

Durant le premier tome, nous avions droit à voir évoluer Mob et son énorme potentiel, lorsqu’il pouvait se surpasser et atteindre la jauge maximale de ses pouvoirs. Ici, le mangaka trouve une idée astucieuse, pour insérer un adversaire doté également d’un pouvoir hors-norme. On ne tergiverse pas en cours de route, ce qui permet au lecteur de se projeter directement en avant, et de comparer les niveaux de puissance des deux héros.

Par ses nombreux retournements de situation, et son cocktail d’humour explosif, Mob Psycho 100 tient toutes ses promesses. Ce second opus confirme la performance de One, qui continue à nous en mettre plein la vue, et ce malgré une qualité graphique déroutante, qui peut susciter bien des polémiques. Les expressions des protagonistes mis en valeur, ces rictus démesurés et ces yeux globuleux provoquent des fous rires garantis. Le mangaka s’attelle à rendre ses personnages particulièrement expressifs. Qu’on aime ou non, personne ne saurait rester indifférent à cette œuvre décalée et surprenante, dont le second degré prédomine de bout en bout.

Que de suspens, pour une série qui ne se prend pas du tout au sérieux. Car faut-il le dire : les bases du récit n’évoluent pour ainsi dire sur rien de stable, mais une fois associées les unes aux autres, le résultat est tout juste épatant.

Un univers totalement décalé, où chaque protagoniste, bien qu’étant désœuvré à l’extrême, apporte son lot d’émotions fortes. Des quiproquos, des situations rocambolesques, de l’humour pince-sans-rire, on ne s’ennuie jamais, en dépit de quelques longueurs et certaines répétitions.

Après seulement deux tomes, Mob Psycho 100 s’annonce désormais comme l’un des mangas incontournable du moment !

Mob Psycho 100 T2 - Par One - Kurokawa
©One / Kurokawa
Mob, à 100% de ses capacités

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Mob Psycho 100 T2. Auteur : One. Éditeur : Kurokawa. Traduction : Frédéric Malet. 192 pages. Sortie : le 6 juillet 2017. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Commander One Punch Man T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique "Mob Psycho 100" rivalisera-t-il avec "One Punch Man" ?
- Lire la chronique One-Punch Man, un coup de poing dans le marché du manga !
- Lire la chronique One-Punch Man T2

  Un commentaire ?