BD d’Asie

Monster X Monster T. 1 - Par Nikiichi Tobita - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 3 mars 2017                      Lien  
Créativité et originalité sont les maîtres-mots de cette nouvelle saga d'Heroic Fantasy proposée chez Ki-oon. "Monster X Monster" séduit par sa mise en scène efficace et ses qualités graphiques à couper le souffle.

Monster X Monster dispose d’un mélange de styles plutôt audacieux. Le héros de ce récit a tout du cliché de loser actuel : quasi trentenaire, sans emploi (n’en cherche absolument pas non plus), vit toujours aux crochets de sa mère et passe ses journées à jouer à des jeux vidéo.

Vu comme cela, on pourrait croire que l’histoire se déroule dans nos quartiers, à notre ère sauf que... et bien non ! Monster X Monster prend place dans un autre contexte, plutôt médiéval, à quelques détails technologiques près, avec des monstres à chaque coin de rue.

Immédiatement, on se sent propulsé dans une aventure d’Heroic Fantasy qui promet d’être attrayante, si ce n’est le comportement déplacé de son protagoniste principal : en permanence en train de se curer le nez et d’occuper son temps aux jeux vidéo... de drague !

Hormis cette bizarrerie, on s’habitue quand bien même à la manie nasale du héros et cette technologie en décalage avec l’époque (quoique l’auteur a pensé à lui attribuer une origine autre que celle des livres d’histoire : les écrans des jeux vidéo et les autres améliorations technologiques proviennent des monstres)...

Comme dans un scénario d’Heroic Fantasy classique, nous retrouvons des chasseurs de dragons (dans ce cas-ci, des monstres en tout genre) dont notre combattant gamer a une trouille bleue : un simple contact avec eux, lui donne de violentes nausées. Pourtant, des experts en l’art d’être un Bringer (un chasseur de monstres) s’évertuent à affirmer qu’il en a l’étoffe, ce qui explique sans doute pourquoi les monstres semblent attirés par notre héros.

Ce premier tome concocté par Nikkichi Tobita attise la curiosité. Ce magnifique glandeur va-t-il y arriver ? Que va nous révéler son entraînement ? Et qu’est-ce que sa mère entend par le fait qu’il est « différent » ?

Monster X Monster, pré-publié dans le Weekly Shônen Sunday est prévu en 3 tomes.

Monster X Monster T. 1 - Par Nikiichi Tobita - Ki-oon
©Nikiichi Tobita / Ki-oon
Notre héros, un pleutre fini devra affronter des monstres titanesques afin de manier l’art du "Bringer"

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782355929830

Monster X Monster T1. Auteur : Nikkichi Tobita. Éditeur : Ki-oon. Traducteur : Thibaud Desbief. 192 pages. Sortie : le 23 février 2017. Prix : 7,65 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou Commander ce livre à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD