BD d’Asie

Moonlight Act T18- Par Kazuhiro Fujita - Kaze

Par Tahani Biernat le 7 décembre 2016                      Lien  
L'ennemi continue de tirer ses ficelles, et son plan diabolique est sur le point de se concrétiser. En parallèle, les révélations sur Gekko se poursuivent, offrant au lecteur un moment particulièrement touchant. Un tome tout en intensité!

Après sa victoire contre le "Prince heureux", Prof, alors en convalescence, révèle à Gekko l’identité de Tsuyu Takase et leur passé commun. La récompense de Prof pour avoir accompli sa mission est de voir l’un de ses vœux être exaucé grâce au Maillet Magique. L’homme, rongé par la maladie, va pouvoir guérir et vivre heureux auprès de sa fille adoptive. A moins qu’il ne décide de se sacrifier pour le bonheur de Gekko...

Pendant ce temps, Kudô, Yumi et Issun-boshi arrivent aux portes du palais d’Aladin, bien décidés à mettre fin aux agissement de maître Tyltyl. Les amis doivent alors faire face à une redoutable adversaire au pouvoir fascinant, Shéhérazade.

La première partie de ce tome est riche en émotions. Voir notre héro effondré par la disparition d’un être qui lui est cher est bouleversant. Mais cette chute pourrait annoncer rien de moins qu’une véritable "résurrection" du personnage.

Les affrontements s’enchaînent dans la seconde partie et le cliffhanger de fin a de quoi nous faire trépigner d’impatience !

S’il est un manga qui peut se vanter de son inventivité, c’est bien Moonlight Act. L’auteur prend toujours autant de plaisir à mettre en scène ses personnages issus des contes du monde entier, et ce, de façon intelligente. Un plaisir partagé par le lecteur !

Le style graphique de Kazuhiro Fujita, anguleux et nerveux, peut en dérouter certains. Mais l’originalité qu’il déploie dans la conception des personnages et le soin apporté aux décors sont remarquables. Il n’hésite pas non plus à épurer son trait, habituellement très détaillé, lorsque cela s’avère nécessaire, usant parfois d’aplat noir et blanc à l’impact saisissant.

Moonlight Act est un titre épique et rempli de fantaisies. Sûrement le meilleur shonen actuellement publié en France ! Un véritable hommage aux contes qui ont bercé notre enfance.

(par Tahani Biernat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Moonlight Act tome 18. Par Kazuhiro Fujita. Traduction Sébastien Ludmann. Kaze, collection "Shonen Up !". Sortie le 16 novembre 2016. 192 pages. 6,99 euros.

Lire l’article sur le tome 3

Commander ce livre chez

Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Tahani Biernat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD