BD d’Asie

Moonlight Act T3 - Par Kazuhiro Fujita - Kazé

Par Baptiste Gilleron le 7 juin 2011                      Lien  
Le clair de Lune bleu continue de déverser les dégâts qu'il a commis sur le monde des lecteurs. Cette fois, c'est une Cendrillon Rock 'n' roll, fana de vitesse, qui a fait une sortie fracassante chez les humains dans le but de se frotter à tout adversaire dans des courses acharnées. Bien évidemment à bord de son carrosse surboosté.

Pour que le conte ne disparaisse pas des mémoires et des librairies, Engekibu est envoyée directement à l’intérieur de ses pages où elle doit tenir temporairement le rôle principal. Le souci, c’est qu’elle ne connait strictement rien à l’histoire de Cendrillon. Pendant ce temps, et ce pour stopper la véritable héroïne du conte frappée d’un coup de Lune, Gekko est contraint de faire appel à son éternel rival Tendô, pilote redouté sans doute aussi borné que lui.

Kazuhiro Fujita (auteur de Ushio & Tora et Karakuri Circus) poursuit son chapitre dédié à Cendrillon, entamé dans le deuxième volume, toujours avec la même pêche et une égale fantaisie. En explorant, triturant toutes sortes de contes aussi bien occidentaux qu’asiatiques, le mangaka a créé un univers singulier, agitant les patrimoines culturels et folkloriques dans une sauce véritablement explosive. L’originalité de cette série vient autant de son scénario, bourré d’humour déjanté et d’action, que de son graphisme. Le trait particulier, qu’on pourrait presque qualifier de multi-formes, de Fujita donne en effet une identité visuelle peu commune.

Et ça ne fait pas de mal au milieu de productions plus aseptisées. Vivement la suite !

(par Baptiste Gilleron)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Baptiste Gilleron  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD