BD d’Asie

My Street - T2 - NIE Jun - Xiao Pan

Par François Peneaud le 19 juin 2006                      Lien  
Suite des aventures de Huang et Cai, les deux adolescents dont l'histoire est racontée par une étrange "vieille aux abeilles". Le charme opère une fois de plus.

Dans ce deuxième volume du My Street de NIE Jun, l’histoire principale n’avance presque pas : Maoye et la jeune fille qu’il accompagne sont toujours chez la vieille femme qui leur raconte l’étrange histoire d’une maladie qui transforme les êtres humains en un essain d’abeilles. Huang et Cai sont deux jeunes gens qui sont eux aussi en fuite, et vont en apprendre plus sur cette mystérieuse maladie.

Le mélange de genres est toujours présent dans ce tome : le romantisme et l’idéalisme des ados pourtant conscients de la dureté de leur environnement coexistent avec un fantastique parfaitement intégré à l’ambiance violente de l’histoire. De tout cela naît une poésie noire qui emporte le lecteur dans un monde bizarre et imprévisible.
L’auteur continue également à désarçonner le lecteur avec son dessin et sa narration, les scènes d’actions lui donnant l’occasion de faire preuve d’une belle imagination dans la gestuelle des personnages, plus proche de la danse que de la boxe.

De beaux personnages peuplent cette série : dans ce tome, on pourra en particulier remarquer celui de Feng Zhi, un vieux savant qui se bat pour trouver un remède à la maladie des abeilles, partagé entre son envie d’aider les autres et la réalité de la situation - un petit chef de guerre sans pitié tient la ville où arrivent par hasard Huang et Cai.

Il ne reste plus qu’un tome à l’auteur pour conclure ses deux intrigues imbriquées. Gageons qu’il nous réserve encore quelques belles surprises.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Peneaud  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD