Comics

Ouvert la nuit - Par Abel, Soria & Pleece - Dargaud

Par Laurent Boileau le 14 avril 2008                      Lien  
La condition de vampire n'est pas celle que l'on croit. Elle peut même virer au cauchemar. Démonstration avec Dave, un sympathique vampire végétarien.

Quand on est végétarien, le pire en devenant un vampire, ce n’est pas d’avoir à se nourrir de sang, c’est de savoir que c’est pour l’éternité ! C’est ce que se dit Dave, devenu vampire à Los Angeles, et contraint pour payer son loyer de devenir l’employé de son maître. Il travaille donc dans un magasin pour vampires, en assurant le tour de nuit. Sa vie éternelle va changer quand il tombe amoureux d’une jolie mortelle gothique…

Et si les vampires étaient fauchés ? Et s’ils avaient des boulots de merde eux aussi ? Et si la communauté des suceurs de sang était rongée par le capitalisme ambiant ?
Jessica Abel (La Perdida) et Gabe Soria confectionnent, à partir d’une "idée dérisoire née au fond d’un verre de bière", une chronique sociale originale. L’ouvrage dépoussière le mythe et s’éloigne totalement des stéréotypes attribués aux congénères de Dracula. En parfait anti-héros (ou anti-vampire devrait-on dire), Dave est exploité par un vieux et sa condition de créature chimérique n’engendre que des déboires. Les auteurs se joue avec malice des clichés et entremêlent humour, fantastique et sentiments.

Ouvert la nuit - Par Abel, Soria & Pleece - Dargaud

Mis en image par Warren Pleece, Ouvert la nuit (titre original : Life Sucks) est un album au ton résolument décalé. Faites une halte au Last Stop, le drugstore où il s’en passe de drôles entre vampires.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD