Albums

Petra Chérie - Par Micheluzzi - Editions Mosquito

Par Morgane Aubert le 15 janvier 2009                      Lien  
Alors que Micheluzzi avait donné le rôle principal de ses histoires à une femme afin de se démarquer du personnage de Corto Maltese, la courageuse Petra a néanmoins été oubliée au fil des années. Voici donc l'occasion de la (re)découvrir !

Créée en 1977 dans la revue italienne Il Giornalino, le personnage de Petra De Karlowitz est une belle jeune femme indépendante qui lutte contre les Allemands pendant la Première Guerre mondiale. De l’Italie à la Palestine en passant par les Balkans, elle entraînera le lecteur dans de palpitantes aventures jouant les Mata Hari et les aviatrices pour contrer l’ennemi.

Fille d’une mère française et d’un homme d’affaires polonais, elle passe huit années de son enfance en Chine. Parlant donc plusieurs langues et ayant connu différentes cultures, elle œuvrera avant tout pour le retour de la paix.

Sous forme de chapitres, l’intégrale regroupe donc toutes les péripéties de la jeune femme, de ses débuts en février 1977 jusqu’à ses adieux en mai 1982.

Les jeux de contraste entre le noir et le blanc et le graphisme, certes classique, mais élégant et pénétrant de Micheluzzi ne vous laisseront pas indifférent face au charme et au courage de Petra. De plus, passionné par l’époque, Micheluzzi a su retracer de façon très fidèle et détaillée cette période sombre qu’est la Grande Guerre.

Un album où fiction et Histoire s’entremêlent avec virtuosité : la belle Petra apportant douceur et espoir dans un conflit des plus terribles.

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgane Aubert  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD