BD d’Asie

Please love me ! T1 - Par Aya Nakahara - Delcourt Manga

Par Guillaume Boutet le 7 octobre 2015                      Lien  
Après avoir perdu son emploi, Michiko, 29 ans, accepte en désespoir de cause de travailler pour son ancien responsable qui monte un restaurant. Seul problème : elle le déteste ! Par l’auteure de « Lovely Complex ».

Ce nouveau Josei manga [1] d’Aya Nakahara [2] nous propose de suivre les mésaventures de Michiko, 29 ans, qui nous vient avec deux gros problèmes : sa société vient de faire faillite et elle entretient, assez généreusement, un étudiant !

Sans le sou, elle recherche désespérément un nouveau job alors que ses économies fondent à grande vitesse en cadeaux pour son protégé qui semble profiter cyniquement de la situation avec un joli sourire innocent.

C’est dans ce contexte, où ses repas se résument à quelques choux, qu’elle croise Kurosawa, son ancien responsable, lui aussi désormais sur le marché de l’emploi… À la différence qu’il a décidé de son côté de réouvrir un établissement.

De fil en aiguille, il lui propose de l’embaucher dans son affaire et notre héroïne, qui n’a pas le choix, accepte, même si elle ne l’apprécie guère. En effet du temps de leur ancienne société, ce dernier se montrait autoritaire et impitoyable avec elle.

Dans cette nouvelle série, débutée en 2013 et comptant à ce jour sept tomes, Aya Nakahara pose une situation de romance bien connue : d’un côté une héroïne qui manque de maturité, cause de ses mauvaises décisions, et de l’autre deux Love Interests : le premier d’apparence parfaite aux intentions douteuses, le second peu avenant mais à la personnalité droite et sérieuse.

Please love me ! T1 - Par Aya Nakahara - Delcourt Manga
Couvrir son jeune et beau amant de cadeau : bonne idée ?
© 2013 Aya Nakahara / SHUEISHA / Delcourt Manga

Ce schéma classique offre peu de surprises aux lecteurs rompus à ce genre d’histoire : Michiko se fait plus ou moins durement traiter par son nouveau patron, qui n’est pas un mauvais bougre et qui fait preuve d’attention en dépit de son air bourru. Le récit se trouve ici pimenté par le fait que Kurosawa ait déjà une petite amie qui désapprouve sa décision de réouvrir un restaurant.

En dépit d’un point de départ rebattu, il faut reconnaître le savoir-faire d’Aya Nakahara qui sait comment donner vie à ces archétypes pour les rendre sympathiques, amusants et attachants, et notamment l’envie de savoir si Michiko va un jour se rendre compte qu’elle cherche l’amour au mauvais endroit. Avec son peu de variations sur les situations ou les personnages, Please love me ! se révèle néanmoins une lecture agréable et amusante, grâce à une auteure qui maîtrise parfaitement son sujet.

Surtout lorsqu’il ne reste même plus de quoi manger !
© 2013 Aya Nakahara / SHUEISHA / Delcourt Manga

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Please love me ! T1. Par Aya Nakahara. Traduction Julia Brun. Delcourt Manga, collection "Shôjo". Sortie le 2 septembre 2015. 192 pages. 6,99 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

[1Josei : désigne un type de manga ayant pour cible éditoriale des femmes adultes.
Cependant notons que le titre est vendu en tant que shôjo -un type de manga ayant pour cible éditoriale les adolescentes.

[2La liste des œuvres de Aya Nakahara :
- Seishun no Tamago (1997, 1 tome), inédit en France
- Benkyou Shinasai ! (1997, 2 tomes), inédit en France
- Love ! Love ! Love ! (1998-1999, 3 tomes), inédit en France
- Ringo Nikki (1999-2000, 2 tomes), inédit en France
- Hanada (2000-2001, 2 tomes), inédit en France
- Lovely Complex (2001-2006, 17 tomes), Delcourt Manga
- Himitsu Kichi (2004, 1 tome), inédit en France
- Bokura No Ibasho (2007, 1 tome), inédit en France
- Tokimeki Gakuen Oujigumi (2008, 1 tome), inédit en France
- Courage Nako ! (2008-2009, 3 tomes), Delcourt Manga
- Berry Dynamite (2009, 3 tomes), Delcourt Manga
- Lovely Complex Two (2009-2012, 1 tome), inédit en France
- Junjou Drop (2012, 1 tome), inédit en France
- Saredo Itoshii Hibi (2013, 1 tome), inédit en France
- Please love me ! (2013-en cours, 7 tomes), Delcourt Manga

Delcourt
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD