BD d’Asie

Prison School T5 - Par Akira Hiramoto - Soleil Manga

Par Aurélien Pigeat le 15 août 2015                      Lien  
"Passion" est "sacrifice", voilà les maîtres-mots qui pourraient définir ce cinquième tome de {Prison School}. S'ils n'étaient pas, comme toujours dans cette série, débordés par "nichons", "culottes" et "popotins"! Avec à la clef un humour de nouveau pleinement au rendez-vous.

Il faut dire que le volume débute par une nouvelle confrontation entre notre héros et Hana, la secrétaire du Conseil Clandestin, jeune fille traumatisée par une sombre affaire de pipi et dont les déboires se multiplient à chaque nouvelle tentative de se venger de celui qu’elle tient pour responsable de son humiliation, à savoir Kiyoshi.

Prison School T5 - Par Akira Hiramoto - Soleil Manga
Hana décide de punir Kiyoshi d’une bien étrange façon...
Prison School T5 © Akira HIRAMOTO / KODANSHA Ltd.

À côté de cet épisode particulièrement propice au fou rire, plusieurs fils se déploient, chacun charriant son lot de moments à la fois douloureusement embarrassants et délicieusement réjouissants. Shingo se trouve une copine à la salle d’arcade, Gakuto sacrifie ce qu’il chérit le plus, tandis notre duo SM, André et la Vice-Présidente, éprouve les affres du mépris et de l’indifférence.

Cette dernière tient d’ailleurs encore une fois la vedette, par sa plastique littéralement débordante avec laquelle Akira Hiramoto ne cesse de jouer. Pour titiller son lecteur bien entendu, mais aussi pour composer ses planches et ses cases, les positions adoptées par le personnage imposant parfois des cadrages proprement affolants.

Drôle et irrévérencieux, Prison School continue à séduire et ne devrait pas manquer de contenter les amateurs d’humour (très) potache - une nouvelle fois parfaitement rendu par la traduction de Florent Gorges - et de jolies filles aussi habilement dessinées que déshabillées. EchoGlobal

La Vice-Présidente, contrainte de cadrage...
Prison School T5 © Akira HIRAMOTO / KODANSHA Ltd.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD