Presse & Fanzines

Psikopat N° 230 : Sale temps pour les dictateurs

Par François Boudet le 4 avril 2011                      Lien  
Entre l’accident nucléaire de Fukushima au Japon et les révolutions dans le monde arabe, l’actualité est bouillonnante et le Psikopat se devait d’en faire écho.

Pour annoncer le dossier du mois, consacré aujourd’hui aux dictateurs, la couverture réalisée par Félix Moureau nous montre Mouammar Kadhafi et Kim Jong-il en train de jouer au mikado avec les os des morts…

Kadhafi, actualité oblige, est représenté dans pas mal de dessins ; notamment un dessin très fort de Philippe Caza (voir image ci-dessous) illustrant un texte de Karine Vallée. Phlippe Caza, depuis le numéro 228 où il faisait la couverture, a intégré pour notre plus grand plaisir l’équipe du Psikopat.

Psikopat N° 230 : Sale temps pour les dictateurs
(c) Phlippe Caza

Nous retrouvons également Wayne, Lerouge, JL Coudray, Ivars, Lacan, Caritte, Jake Raynal, Félix Moureau, Coco, Carali, etc…

Carali qui, en plus de ses bandes dessinées et illustrations, signe un édito plein de bon sens où il dénonce l’absurdité du nucléaire ; « Un système de société basé sur une production de déchets qu’il faut enfouir plusieurs millions d’années pour ne pas en mourir est une aberration totale. » !

La rubrique des dessins d’actualité, qui avait disparu avec la nouvelle formule, est réapparue depuis ; ce qui est une bonne nouvelle. Au menu : le procès Chirac, le nucléaire, les révolutions arabes, etc.

Ajoutons encore des histoires de Rifo, Sirou, Heenebaut, Pinpin, Pixel Vengeur, et autres ; ainsi que l’excellente rubrique « La substantifique moelle » (dixit F. Rabelais), dans laquelle Jean-François Caritte nous fait part de ses coups de cœur bédéphiliques.

(par François Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR François Boudet  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD