Pygmalion T1 - Par Chihiro Watanabe - Komikku Editions

15 mai 2017 0 commentaire
  • Créativité et gore sont les maîtres-mots de cette nouvelle série horrifique proposée par Komikku. Pygmalion séduit par son rythme soutenu et ses qualités graphiques à l'unisson avec sa trame.

Tokyo, Osaka, Nagoya...ainsi que les autres villes du Japon célèbrent la journée nationale des mascottes locales. Les foules se regroupent, les familles se préparent pour cet événement annuel faisant sensation, essentiellement chez les enfants. Une festivité qui tourne subitement au cauchemar lorsqu’une annonce incohérente est diffusée par haut-parleur, semant la panique. Les sympathiques mascottes se transforment en monstres terrifiants qui trucident des familles entières dans une extrême cruauté. Au milieu de cette confusion, deux lycéens, Keigo Ayahara et Ako Sejima, tentent de s’extirper de cette situation... Le petit frère de Keigo, quant à lui, reste introuvable...

Original, déroutant, sanglant... Ces qualificatifs peuvent décrire l’intensité de cette nouvelle série horrifique, l’une des lignes majeures du catalogue de l’éditeur Komikku depuis un certain temps. Le Japon en plein chaos, frappé par une monstrueuse tragédie, cela va sans dire que c’est monnaie courante comme situation dans la littérature nippone qu’il soit provoqué par un désastre naturel, ou attaqué par des forces inconnues... Ce premier tome concocté par Chihiro Watanabe suscite la curiosité.

Un parallèle peut être fait avec la série Monster Friends, chez le même éditeur. Sauf que pour Pygmalion, le gore prend une place prédominante. Nouveau titre-phare de Mag Garden (Psycho-Pass, The Ancient Magus Bride, l’Enfant et le Maudit...) Pygmalion sonne juste et devrait continuer à susciter de l’intérêt en dépit du fait, ou peut-être grâce au fait, qu’il soit réservé à un public averti.

Pygmalion T1 - Par Chihiro Watanabe - Komikku Editions
Copyright : © Chihiro Watanabe / MAG Garden
Une fête annuelle, qui tourne au massacre : les mascottes prennent vie et cherchent à détruire les humains.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Pygmalion T1 ; Auteur : Chihiro Watanabe. Éditeur : Komukku. Traducteur : Ryoko Akiyama. 189 pages. Sortie : le 11 mai 2017. Prix : 7,90 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique My Hero Academia T3

- Lire la chronique Monster Friends T1

  Un commentaire ?