BD d’Asie

Q T1 - Par Tatsuya Shihira - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 29 février 2016                      Lien  
Avec son mélange de styles saisissants, Q produit immédiatement un vif intérêt. Raffinement du trait et ambiance oppressante sont des qualités qui plairont sans aucun doute aux amateurs de titres post-apocalyptiques.

La planète Terre n’est plus qu’un amas de ruines, où règne malheur et désolation. Pour couronner le tout, une sphère gigantesque, "Solaris", est apparue dans le ciel et engendre peur et désarroi. Oser la regarder de face entraîne des sanctions immédiates : des œufs géants donnent naissance en quelques instants à des monstres abominables, appelés "les Démis".

Face à ces conditions extrêmes, l’humanité vit recluse sans le moindre espoir apparent. Pourtant, une petite fille de prime abord anodine, recèle en elle un pouvoir surprenant : celui de pouvoir dévorer les Demis. Grâce à ce don exceptionnel, les organisations mondiales tentent de kidnapper la fillette, par n’importe quel moyen.

Immeubles en ruines, sensations d’étouffement, explosions spectaculaires, la nouvelle série Q affiche un climat saisissant, claustrophobique, pour tous amateurs avides d’adrénaline et de sensations fortes. Le schéma mis en place par Tatsuya Shihira conditionne le lecteur, le plaçant en apnée, entre horreur et fascination.

On y retrouve les ingrédients classiques du récit-catastrophe : tremblements de terre, monstres hideux dotés d’une force incommensurable, fournaises impressionnantes et un ou plusieurs protagonistes providentiels, capables de basculer le système mis en place...

Ce premier tome est également très référentiel : allusions à Area D, pour ses décors terrifiants, au sosie de Bulma de l’univers de Dragon Ball par le personnage de Mana, la copine de Rem, l’un des héros de Q, etc.

Q T1 - Par Tatsuya Shihira - Ki-oon
©Tatsuya Shihira / Ki-oon
Q, une fillette, plutôt banale, qui semble être une arme de destruction massive.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Q T1. Auteur : Tatsuya Shihira. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Outin.192 pages. Sortie : le 25 février 2016. Prix : 7,90 euros.

- Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD