Albums

Rapt à Lima – Par Joan Marin & Hernan Migoya – Sarbacane

Par Morgan Di Salvia le 1er octobre 2013                      Lien  
Récit d'un enlèvement dans le Pérou des années 1990, "Rapt à Lima" de Joan Marin et Hernan Migoya reste malheureusement englué dans les poncifs et les longueurs narratives.

Mélina, jeune étudiante insouciante, est enlevée sur le chemin de l’université par un groupe se réclamant du "Sentier lumineux". Les ravisseurs exigent une rançon que les parents de la jeune femme ne peuvent assumer. S’ensuit un bras de fer psychologique sur deux tableaux : d’une part, pour Mélina qui doit résister à sa détention, d’autre part pour les parents qui ne veulent pas céder au chantage... Un dilemme au péril de la vie de la jeune fille.

Rapt à Lima – Par Joan Marin & Hernan Migoya – Sarbacane
Un extrait de "Rapt à Lima"
© Marin - Migoya - Sarbacane

Malgré un bon sujet, inspiré d’une histoire vraie, « Rapt à Lima » peine à convaincre pour de multiples raisons. La principale réside dans les innombrables longueurs de l’album de Joan Marin et Hernan Migoya : là où une scène pourrait se limiter à deux cases, les auteurs allongent artificiellement l’action en surdécoupant leur récit. Les dialogues sont très faibles et bourrés de clichés (en raison de la traduction ?) et le dessin, s’il reste élégant, donne l’impression de prendre la pose de manière inappropriée. Un livre bien dispensable.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

A propos de Marin & Migoya, sur ActuaBD :

> Olimpita

 
Participez à la discussion
2 Messages :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD