Re:Load T1 - Par Takumaru Sasaki - Doki Doki

10 mars 2018 0 commentaire
  • Récit complet en trois tomes, un polar efficace sur un flic déchu contraint de protéger une fillette d’une bande de yakuzas sans pitié.

Pré-publié entre 2016 et 2017 dans le magazine Manga Goraku des éditions Nihon Bungeisha, avec trois tomes, Re:Load se présente comme un polar de type « pourchassé par la mafia » mettant en scène un duo improbable : l’ancien flic désabusé et la fillette innocente.

Tout débute une nuit avec des coups de feu qui retentissent dans l’appartement voisin. Shôkichi Inui, ancien flic à la dérive logeant à côté, décide de mettre les voiles afin d’éviter les ennuis. C’est alors qu’il tombe sur Makoto, la fille de ses voisins, menacée par la pègre car son beau-père lui a confié des clés USB au contenu explosif.

Re:Load T1 - Par Takumaru Sasaki - Doki Doki

Le récit s’attache à développer la relation naissante et quasi fusionnelle entre le flic solitaire et la gamine désormais orpheline, des moments intimes entrecoupés de séquences d’action sanglante rondement menées et d’excellente qualité graphique.

C’est du classique, sans surprise, mais maîtrisé, aux personnages attachants et sans temps mort. Le trait de Takumaru Sasaki s’avère clair, parfaitement découpé, de type seinen, rappelant éventuellement le style Tsukasa Hojo en plus "enragé".

Une bonne pioche pour les amateurs du genre.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Re:Load T1. Par Takumaru Sasaki. Traduction Aurélien Estager. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 7 février 2018. 200 pages. 7,50 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?