Agenda

Rencontres pluridisciplinaires aux Galerie Laizé et Rapinel

Par le 20 mars 2016                      Lien  
Exposition

Il s’agit d’une rencontre exceptionnelle d’auteurs travaillant en Allemagne, en Belgique, en Finlande, en Suisse ou en France, chercheurs et artistes de toutes générations, qui tentent de répondre à cette question illusoirement simple : quelles raisons invoquer et quelles conséquences attendre, pour la bande dessinée, de la sortie du livre et de l’occupation de l’espace ? Ça sert à quoi ? Quel sens ça porte ? Qu’est-ce que ça produit comme nouvelles approches, comme pistes possiblement fécondes, pour la bande dessinée comme pour l’exposition elle-même ?

BlexBolex, J.M. Bertoyas, Matti Hagelberg, Loïc Largier, E.& J. LeGlatin, L.L. de Mars, Pascal Matthey, Helge Reumann et Robert Varlez y répondent chacun à leur manière, de l’exposition de planches aux riches matériologies (collages de Matthey, Calques de Varlez, cartes à gratter de Matti Hagelberg) à l’objet (moulages de Reumann, boîtes-dioramas de Blexbolex ) en passant par l’installation (créatures souples de Bertoyas, silhouettes-mondes de L.L. de Mars) ou la fresque (craies de E. & J. LeGlatin, papiers muraux de Loïc Largier).

N’hésitez pas à nous écrire pour d’éventuelles visites guidées.

du 20-03-2016 au 29-05-2016
Du mardi au dimanche (fermé le 1er mai).
De 14h30 a` 18h.
du 20 mars au 29 mai 2016
De 14h30 à 18h

Galerie Laizé / Galerie Rapinel
10, rue de l’Église
Bazouges-la-Pérouse


Par : Le Terrier

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Un petit correctif : il ne s’agit pas d’une rencontre pluridisciplinaire, mais bien d’une exposition exclusivement onsacrée à la discipline "bande dessinée".
    Les auteurs sont tous des auteurs de bandes dessinées, seulement de bande dessinée, et s’ils utilisent des matériaux et des dispositifs différents de leur habitude de travail (faire des livres) pour cette exposition, c’est précisément pour donner un peu de sens au fait de mettre en espace des bandes dessinées.
    Ce sont donc autant de bandes dessinées qui sont proposées, sous des formes conventionnelles (planches au mur) ou pas (grandes bandes murales à l’échelle des visiteurs).

    Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR   
A LIRE AUSSI  
Agenda  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD