BD d’Asie

Reset – par Tetsuya Tsutsui – Ki-oon

Par Arnaud Claes (L’Agence BD) le 6 janvier 2007                      Lien  
"Votre vie est un échec. Appuyez sur Reset." Telle est la sentence qui, en s’affichant sur leur écran, semble être à l’origine du suicide de plusieurs participants au jeu en ligne Dystopia…

Un jeu étrange, réservé aux locataires d’un immeuble, et tellement réaliste que la frontière entre jeu et vie réelle semble abolie ; où la violence est, plus que permise, encouragée, et qui permet aux voisins de s’entretuer virtuellement – quand ils ne se suicident pas réellement…

On suit les tribulations de Hitomi, jeune femme au foyer désoeuvrée qui voudrait comprendre pourquoi son mari s’est défenestré ; de Yoshioka, jeune prof dont un des élèves a lui aussi tenté de mettre fin à ses jours ; de Shunsuke, ancien hacker employé par le gouvernement pour découvrir les enjeux cachés derrière Dystopia et les morts qu’il entraîne. Ce faisant, on passe du réel au virtuel, de scènes d’action à d’autres plus sentimentales, graphiquement toujours impressionnantes. Sans doute la plus belle œuvre de Tetsuya Tsutsui publiée à ce jour en France.

Reset – par Tetsuya Tsutsui – Ki-oon
Reset, par Tetsuya Tsutsui
(c) éditions Ki-oon

(par Arnaud Claes (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Arnaud Claes (L’Agence BD)  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD