Comics

Rocket Girl T1 - Par Brandon Montclare et Amy Reeder - Urban Comics

Par Aurélien Pigeat le 22 octobre 2015                      Lien  
2013, mais dans un monde alternatif. Un monde où les forces de police sont constituées d'adolescents, considérés moins corruptibles que les adultes. Un monde où une compagnie privée, Quintum Mechanics, régit le fonctionnement de l'ensemble de la société. Un monde que Dayoung a décidé de bouleverser en effectuant le grand saut : rien moins qu'un voyage dans le temps, direction les années 1980.

Parce que Dayoung, inspecteur au sein du "New York Teen Police Department", suspecte fortement Quintum Mechanics, la société qui a permis en si peu d’années un bond technologique considérable, de réécrire l’histoire afin de s’assurer de juteux profits. Et la voilà elle-même partie pour remonter le temps et régler le problème à la source : en intervenant en 1986, lorsque la compagnie a effectué ses premières découvertes majeures appelées à transformer la face du monde.

Ce premier volume adopte un montage narratif qui alterne entre le moment où Dayoung remonte dans le passé, en 1986, et le lancement de son opération, et ses conséquences, en 2013. Le récit, lui, oscille entre le thriller conspirationniste de science-fiction, qui creuse le filon du voyage temporel, et les codes super-héroïques, puisque l’équipement avec lequel Dayoung débarque dans la New-York des années 1980 lui permet d’assurer le spectacle - et d’acquérir son surnom de Rocket Girl - lorsqu’elle entreprend d’appréhender des suspects.

Plein de peps et porté par une action résolument débridée, Rocket Girl, offre une lecture divertissante de bonne facture. Dayoung, notre héroïne, attachante par l’énergie bouillonnante dont elle témoigne, emporte le morceau. On demeure cependant dans une ambiance et une optique très adolescentes à laquelle il faudra adhérer. Tout y est en effet direct, entier, simplifié, parfois manichéen. De quoi risquer de lasser certains lecteurs.

Rocket Girl T1 - Par Brandon Montclare et Amy Reeder - Urban Comics
Dayoung débarque en 1986, dans les labos de Quantum Mechanics
Rocket Girl T1 © Brandon Montclare & Amy Reeder

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Rocket Girl T1. Par Brandon Montclare (scénario) et Amy Reeder (dessin). Traduction Hélène Daumiol-Remaud. Urban Comics, collection Indies. Édition originale : Image Comics. Sortie le 09 octobre 2015. 120 pages. 10 euros (prix de lancement)

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Urban Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD