Roji, T1- Par Kotobuki - Ed. Ki-Oon

13 décembre 2012 0 commentaire
  • Roji raconte l'histoire de deux sœurettes diamétralement opposées l'une de l'autre, par leur caractère. Leur but est simple : s'amuser de tout et de rien, découvrir des lieux nouveaux insolites, partager des instants magiques et découvrir le monde et ses mystères.

Yuzu et Karin sont deux sœurs inséparables au tempérament de petites filles bien curieuses.

La première déborde d’énergie et ne loupe aucune occasion de se mettre en valeur tandis que la cadette agit avec calme et prudence. Deux caractères en opposition faits pour s’entendre... ou se crêper le chignon.

Leur quotidien se résume à se lancer mutuellement des défis plus déjantés les uns que les autres. Elles s’emploient à dénicher une mystérieuse librairie enfouie dans un passage secret, à protéger des chatons délaissés ou encore à construire un igloo leur servant de repaire.

Elles se consacrent corps et âme dans chaque tâche qu’elles entreprennent avec assiduité et persévérance. Tout le long de leurs aventures, elle sont accompagnées du fameux Zanzibar, le plus célèbre et terrifiant des chats du quartier qui semble connaître chacun de ses recoins comme sa poche.

Roji, T1- Par Kotobuki - Ed. Ki-Oon

Toute en poésie et finesse, l’œuvre de Keisuke Kotobuki propulse ses héroïnes vers un monde merveilleux dévolu à la gaieté et au bien-être.

Le scénario de cet album se compose de neuf petits chapitres se laissant lire d’une traite. Chacun d’eux offre sa part d’enchantement et entraîne ses personnages dans un contexte intriguant et mystérieux généralement hors normes. Il est rare en effet de contempler de la neige en plein été ou bien de pénétrer dans une boutique de livres n’ouvrant ses portes qu’à minuit... Chaque histoire persuade le lecteur qu’il existe un monde féérique au bout de ce dédale rocambolesque.

Pour les fans de Keisuke Kotobuki, son autre série en parallèle Kamisama, comblera également leurs attentes grâce à son univers délirant et imaginatif.

Ce manga tout en couleur se lit de gauche à droite dans le sens de lecture européen. Il plaira essentiellement aux plus jeunes, Roji se classant dans la section des manga kodomo ciblant un public de 6 à 11 ans.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Commander Kamisama n°1 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?