Roji, T2 - Par Kotobuki Keisuke - Ed. Ki-Oon

15 avril 2013 0 commentaire
  • Les récits palpitants de deux sœurettes au tempérament bien distinct qui s'unissent pour vivre des histoires rocambolesques. Un récit plein de douceur et de poésie qui plaira aux très jeunes lecteurs.

À Kamishiro, la vie suit immanquablement son cours sans pour autant être un long fleuve tranquille. La troupe enfantine formée par Yusu, Karin et Azusa est loin d’être taciturne. Chaque occasion pour s’amuser leurs permet d’apprendre la vie en toute simplicité.

Suite aux nombreux phénomènes étranges se déroulant à Kamishiro, les trois filles décident d’entreprendre leur propre enquête afin d’élucider ces mystères.

Keisuke Kotobuki s’efforce de donner une dimension poétique et évocatrice à ses personnages comme à ses paysages. Il s’illustre par un style graphique proche de la peinture, utilisant des couleurs vives en corrélation avec les décors de ses histoires aux nuances bleutées et verdâtres qui conservent leur sens de lecture européen de gauche à droite.

Roji, T2 - Par Kotobuki Keisuke - Ed. Ki-Oon

Roji plaira principalement à un très jeune public par sa finesse et par son côté burlesque mais cette création originale rappellera aux adultes le temps de leur première jeunesse, cette époque innocence où tout parait simple et réalisable.

Le catalogue de Ki-Oon devient décidément très éclectique, prenant une bonne initiative en s’intéressant à toutes les gammes d’âges de lecteurs.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Roji T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Le T2 sur Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?