Rose T1/3 - Par Vernay, Alibert & Lapière-Dupuis

14 février 2017 0 commentaire
  • Rose vit un quotidien maussade dans un musée, et son pouvoir de dédoublement lui offre bien des récréations. Mais un drame familial va l'obliger à en faire un autre usage. Beaucoup de charme dans cette nouvelle série avec une héroïne hors des sentiers battus.

Pratique de se dédoubler, quand on est gardienne de musée : rester assise sagement tout en se glissant derrière les commentaires des visiteurs. Pour Rose, la vie vient pourtant de prendre un tournant tragique avec l’assassinat de son père. Elle découvre son travail (détective privé) et un secret entourant sa maison. En parallèle, l’enquête de police se poursuit, et Rose fait connaissance avec des occupants singuliers dans la demeure paternelle : un trio de fantômes.

Si on connaît Denis Lapière, vétéran respecté du neuvième art, ses camarades ne possèdent pas la même notoriété. Émilie Alibert n’est autre que la directrice d’écriture de la série télé Plus belle la vie. Quant à Valérie Vernay, son dessin plein de charme et de subtilité avait déjà été remarqué dans La Mémoire de l’eau. Son expérience de coloriste se ressent dans la belle variété d’ambiances des planches, et dans le traitement aussi élégant pour les décors que les personnages.

Dans sa détermination solide mais aussi une forme de solitude fragilisante, Rose se fait une place dans l’esprit du lecteur, et les deux tomes à venir [1] ne manquent pas de tiroirs à ouvrir : l’enquête, les fantômes, et pourquoi pas un petit développement romantique...

Rose T1/3 - Par Vernay, Alibert & Lapière-Dupuis
Rose par Alibert Lapière Vernay © Dupuis 2017
Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Commander l’album sur Amazon.fr ou sur FNAC.com

[1le premier dans 6 mois, le suivant en 2018

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?