Russell Chase - T2 : Le Fantôme de l’Himalaya - Nolane & Del Vecchio - Les Humanoïdes Associés

19 février 2006 0 commentaire
  • Fin de la première aventure du cryptozoologue à la recherche du mythique Yéti.

Dans le premier tome de cette série, nous découvrions le docteur Russell Chase, cryptozoologue quelque peu obsédé par l’existence du Yéti. Parti à la chasse à l’animal légendaire (il en avait récupéré une présumée patte), Chase trouvait sur son chemin des gangsters chinois et un Russe ancien du KGB et collectionneur fou. Il rencontrait également Jade, une jeune femme fille d’un de ses anciens amis, qui cherchait à venger le meurtre de son père par les ennemis de Chase.
Donc, suite et fin de l’aventure dans ce deuxième volume, avec un séjour dans l’Himalaya qui verra Chase et Jade toucher au moins en partie au but.

Si les personnages ne sont malheureusement pas vraiment développés (les méchants restent très méchants et les gentils sont un peu fades), l’intrigue est elle toujours rondement menée, avec un soupçon d’éléments fantastiques bien intégrés qui relèvent la sauce. On appréciera le fait que, finalement, Chase n’arrive pas tout à fait à ses fins, et que Jade est aussi coriace que le personnage éponyme.

Pasquale Del Vecchio continue à proposer un travail solide et efficace qui rend ce monde réaliste à peine décalé du nôtre très crédible.

Russell Chase est finalement bien une série B qui s’assume en tant que telle. Tant que le lecteur ne cherchera pas plus loin, il ne sera pas déçu par les multiples rebondissements de l’histoire, et profitera du dépaysement.

(par François Peneaud)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?