Samedi soir, dimanche matin - Par Ninon & Jérôme d’Aviau - BookBeo

31 mars 2012 2 commentaires
  • Voulez-vous connaître une expérience de bande dessinée augmentée? Cela existe déjà : grâce aux codes QR insérés dans les pages de cet album, vous découvrirez une BD totalement différente.

Vous connaissez le scénario : une boîte de nuit, le verre à la main, un fond de musique rythmée qui emplit les oreilles et une rencontre qui se prolonge par une nuit d’amour.

Sauf que cette fois vous pouvez "augmenter" votre plaisir de lecture en utilisant le QR code figurant sur la page. Kesako ? Le QR Code (souvent appelé à tort Flash Code) est ce carré de code que l’on voit de plus en plus sur les affiches en ville et qui permet de stocker différents contenus (textes, url, vidéos..) que l’on peut lire à l’aide d’un smartphone.

Il faut au préalable télécharger gratuitement l’application bookBeo disponible sur le store de l’iPhone ou de l’Androïd puis scanner les codes et découvrir une animation connectée à l’histoire. Pour ceux qui n’ont pas de smartphone, rendez-vous sur les URL qui figurent sur chacune des pages, auxquelles on peut accéder avec le bon vieux PC des familles.

Ninon & Jérôme d’Aviau se sont prêtés au jeu. Ce n’est pas encore complètement concluant mais il y a là une dimension inédite qui peut ouvrir, qui sait ?, de nouvelles voies pour le 9e Art.

Samedi soir, dimanche matin - Par Ninon & Jérôme d'Aviau - BookBeo
Avec votre Smartphone, vous scannez le code et une version "aumentée" de la BD appraîtra...
(c) Ninon & Jérôme d’Aviau - BookBeo

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :