BD d’Asie

Seiho Men’s School, T1 et 2 - Par Haneyoshi Izumi - Kaze Manga

Par Stéphanie Francqueville le 15 juillet 2010                      Lien  
L'originalité de ce shojo vient de la narration puisque les personnages sont tous des garçons. Mais passées les premières pages, le lecteur ne découvre rien d'autre que les traditionnels poncifs du genre.

L’internat du lycée privé Seiho est un lieu isolé difficilement accessible. Dans cet espace clos vivent 312 garçons en âge de découvrir l’amour et ses plaisirs défendus. Mais ce n’est pas évident de rencontrer des filles quand votre résidence se situe à 50 minutes en voiture de la gare la plus proche.

Seiho Men's School, T1 et 2 - Par Haneyoshi Izumi - Kaze Manga

Quand on a ce manga entre les mains, on se demande ce qui nous attend : est-ce là une comédie sentimentale pour garçons où le fantasme de la femme idéale obscurcit toutes les pages ? Non pas, bien que dans ce milieu exclusivement masculin, il y a plusieurs énergumènes particulièrement obsédés. Du yaoi, peut-être ? Après tout, les pensionnats sont des lieux privilégiés pour les boy’s love. Mais encore une fois, ce n’est pas le cas.

Seiho Men’s School est bel et bien un shojo avec ses histoires d’amour et d’amitié, ses doutes, ses peines de cœur ; mais du point de vue des garçons.
Bah oui ! Les garçons aussi souffrent des affres de l’amour et quand on se retrouve seul avec 312 autres jeunes gens, cela crée forcément des liens.
L’idée est assez sympa et change un peu, mais le tout reste classique pour un shojo, tant sur le fond que sur la forme. Chaque personnage a son histoire qui nous est révélée au fil des pages. Les deux premiers tomes nous font découvrir les personnages principaux, mais la rentrée nous promet une nouvelle brochette de jolis garçons. À découvrir.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD