Comics

Sex Criminals T.1 - Par Matt Fraction et Chip Zdarsky (Trad. Alex Nikolavitch) - Glénat Comics

Par Marco ZANINI le 16 avril 2015                      Lien  
Amusant et coquin à la fois, Sex Criminals nous conte les déboires d'un couple atypique et prend le lecteur à témoin. Jouissif !

Suzie vient de vivre une expérience incroyable : son premier orgasme. L’adolescente, toute chamboulée par cette situation, part alors en quête d’informations sur la nature d’une sensation qu’elle ne comprend pas, d’autant que cela s’accompagne d’un phénomène encore plus extraordinaire : le pouvoir de stopper le cours du temps au moment fatidique !

Convaincue d’être la seule dans son cas, sa surprise n’en est que plus grande lorsque Suzie fait quelques années plus tard la connaissance de Jon lors d’une soirée et l’entraîne dans la chambre à coucher. Partageant le même don, une relation passionnelle naît alors entre ces deux jeunes adultes qui s’apprêtent à tout partager jusqu’aux anecdotes les plus intimes de leur sexualité.

Sex Criminals T.1 - Par Matt Fraction et Chip Zdarsky (Trad. Alex Nikolavitch) - Glénat Comics
© Glénat Comics

Nouvelle série de Matt Fraction qui signe un nouveau succès critique après Hawkeye chez Marvel, ce titre en cours de parution depuis le second semestre 2013 chez Image Comics marque un détachement de plus en plus important du scénariste de la Maison des idées vers des projets plus indépendants et personnels.

Élu par le Time comme le meilleur comic-book de l’année au moment de sa première publication ou bien encore lauréat du très convoité Eisner Award à l’occasion de la San Diego Comic Con 2014, le moins qu’on puisse dire, c’est que ce changement de perspective convient bien à cet artiste, cible de nombreuses critiques ces dernières années lorsqu’il s’agissait de donner vie à des projets plus mainstream.

À travers Sex Criminals, Matt Fraction et Chip Zdarsky parviennent à étonner grâce à un propos et une atmosphère singulière. Si un semblant de fil rouge est entretenu tout au long de l’album, en l’occurrence la préparation d’un casse par les deux amants aidés de leur talent orgasmique, l’essentiel se focalise sur les échanges et les témoignages de l’un et de l’autre qui reviennent sur leurs premières expériences sexuelles, des plus réjouissantes aux plus honteuses, mais toujours portées par le même ton loufoque qui prête à sourire.

© Glénat Comics

Véritable OVNI au sein du catalogue de l’éditeur américain, ce comics se nourrit de références diverses et variées tout en couchant sur papier des réflexions et des expériences qui parleront à tout un chacun.

Avec Sex Criminals, Glénat Comics se dote d’un titre qui peut prétendre à toucher un public très étendu et saura séduire autant les femmes que les hommes. L’idéal étant bien entendu de le lire en couple...

(par Marco ZANINI)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Glénat
 
Participez à la discussion
4 Messages :
  • Voilà qui devrait enfin vous enseigner l’éducation sexuelle. Il n’est jamais trop tard même à votre âge

    Répondre à ce message

    • Répondu par Marco ZANINI le 18 avril 2015 à  07:38 :

      J’attends tout de même le tome 2 histoire de me parfaire dans la discipline. Mais merci de votre sollicitude :)

      Répondre à ce message

  • Ce comics pas comique semble parler de sexe, mais le dessin est tout sauf excitant.... On sait à quel point les américains sont restés pudibonds dans la représentation de l’acte d’amour, infiniment moins fréquente à l’écran que les violences et meurtres.

    Un orgasme, c’est comme une bouteille de bon vin. Différent à chaque fois et sublime. Le rapport Hite révélait qu’une femme sur deux aux Etats-Unis ne savait pas ce que c’était qu’un orgasme il y a environ cinquante ans. Souhaitons que Matt Fraction connaisse de près le sujet de son livre....

    Répondre à ce message

    • Répondu par Yo le 21 avril 2015 à  19:31 :

      Vous vous êtes spécialisé dans la critique d’albums sans les avoir lus. Vous arrivez en une lecture d’article à dire que :
      - C’est un livre pas drôle.
      - Le dessin n’est pas bon.
      - Les américains sont des grenouilles de bénitiers (ce passage est un sublime condensé de préjugés d’avant-guerre où les étasuniens se baladent tous avec des flingues en mâchant du chewing-gum).

      J’apprécie particulièrement le petit détail culturel du rapport Hite (certainement pioché sur wikipédia) qui n’apporte rien tout en montrant que comme vous sortez un truc que peu de personnes connaissent, ça peut éventuellement valider l’ineptie de votre intervention.

      Oncle François, vous brassez de l’air en permanence. Par respect pour les personnes qui lisent sur ActuaBD, lisez les livres avant de les brûler !

      Merci d’avance

      Répondre à ce message

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marco ZANINI  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD