Short Love Stories T. 2 - Par Karuho Shiina - Kana

27 juillet 2017 0 commentaire
  • Un recueil d'histoires courtes faites d'amourettes d'adolescentes. Malheureusement, les protagonistes manquent de personnalité et de bon sens, au risque de l'ennui.

Voici le second tome de Short Love Stories, un nouveau recueil de romance adolescente où des jeunes filles en fleur rêvent d’un amour impossible ou, ce qui revient au même, d’une relation simple et pure. Tantôt avec un garçon qu’elles connaissent depuis l’enfance, tantôt avec un élève d’une autre école, d’une autre classe.

Ces "Romeo et Juliette" un peu simplets , n’échappent pas à la mièvrerie même pour une âme romantique, les récits s’avérant bien trop expéditifs. À peine commence-t-on à s’emballer pour une situation, qu’un revirement se fait déjà sentir. Cela nous donne des personnages insignifiants et un peu pathétiques, manquant cruellement de panache et de bon sens.

Le dessin de Karuho Shiina ne rattrape hélas pas cette indigence. Minimaliste, tant au niveau du dessin que du scénario. "Short" est pour cette série un vocable approprié. Too short...

Short Love Stories T. 2 - Par Karuho Shiina - Kana
©Karuho Shiina / Kana

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

Short Love Stories T2. Auteur : Karuho Shiina. Éditeur : Kana. 320 pages. Sortie : le 7 juillet 2017. Prix : 7,45 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Commander le T1 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Sawako T1 au T3 Par Karuho Shiina

  Un commentaire ?