BD d’Asie

Silencer T1 - Par Shô Fumimura & Yuka Nagate - Komikku Editions

Par Marc Vandermeer le 23 avril 2018                      Lien  
Découvrons le nouveau polar du scénariste de "Ken le Survivant" et du prestigieux dessinateur de "Gift +-". Un premier tome plein de rage et d'intensité, avec une policière experte dans le maniement des armes qui s'attaque à une organisation criminelle d'envergure, suite à de nombreuses disparitions de jeunes femmes... Somptueux.

Elle se prénomme Shizuka (« silence », en français). Cette jeune policière est redoutée, car adroite et précise, faisant mouche à chaque tir et ce, même parmi ses collègues de travail. D’origine japonaise, elle a intégré le département de police de New York pour une période de deux ans, durant laquelle de nombreux malfrats vont vivre une terrible expérience.

De retour au Japon, Shizuka se retrouve transférée au bureau annexe de la sécurité aux personnes, avec pour collègue direct et supérieur hiérarchique, l’Inspecteur Iba, un flic macho, ripou et provocateur. Une femme froide et fatale rencontre un flic sans la moindre moralité...

Tous deux vont se retrouver au centre d’une enquête où une organisation mafieuse "Le Clan Azuma Domon", livre des jeunes femmes kidnappées à des criminels qui opèrent en haute mer, sur des navires de pèche...

Les amateurs de polars et thrillers modernes seront comblés avec cette nouvelle série, grâce notamment au duo d’auteurs, qui nous servent une intrigue ficelée de bout en bout. Au scénario, nous retrouvons Buronson, (de son vrai nom Yoshiyuki Okamura), qui signe ici sous le pseudonyme de Shô Fumimura, scénariste de divers récits de l’univers de Hokuto no Ken... autant dire une pointure.

Outre sa série phénomène Hokuto No Ken, il affectionne particulièrement les thématiques se déroulant dans le milieu de la pègre et des yakuzas, mêlant sens de l’honneur et codes familiaux. On lui doit notamment Sanctuary et Heat, dont malheureusement les cinq derniers tomes n’ont jamais été publié en français.

Pour Silencer, l’auteur fait preuve d’une énergique intensité dramatique quoique malsaine. Au-delà de l’intrigue magistralement orchestrée, il se crée un lien privilégié entre l’héroïne et son binôme de flic ripou. Elle, ne vit que pour le boulot ; lui, imagine qu’elle termine dans son lit... La paire cependant fonctionne admirablement bien.

Aux manettes de la qualité graphique, Yuka Nagate, le dessinateur de la série à succès Gift +-, dont le septième tome paraîtra prochainement, également aux éditions Komikku. Une série atypique, parcouru d’une terreur constante, dans le milieu clandestin des trafics d’organe.

Avec Silencer, il confirme ses qualités de dessinateur : chaque détail est minutieusement travaillé et embarque immédiatement le lecteur. Qu’il s’agisse des plans rapprochés, des vues aériennes, ou encore par les expressions des visages des protagonistes, l’auteur impressionne.

Un récit proche de la perfection, d’une qualité graphique optimale, et dont la conclusion laisse entrevoir une suite passionnante. Silencer est prévu en quatre tome. Soyez au rendez-vous le 21 juin pour la suite !

Silencer T1 - Par Shô Fumimura & Yuka Nagate - Komikku Editions
Copyright : SILENCER © 2013 Sho FUMIMURA, Yuka NAGATE / SHOGAKUKAN
Ceux qui se frottent à Shizuka, risquent fortement de mordre la poussière

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782372873703

Silencer T.1. Scénario : Shô Fumimura. Dessin : Yuka Nagate. Editeur : Komikku. Traduction : Masaya Morita. Sortie : le 26 avril 2018. Prix : 8,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Gift Plus Minus T1 - Par Yuka Nagate - Komikku Editions
- Lire la chronique BD d’Asie 2017 : les tops de la rédaction d’ActuaBD
- Lire la chronique Fist of the blue sky (Soten no Ken) - Tetsuo Hara, Buronson - Génération comics
- Lire la chronique Hokuto no Ken : La légende de Rei T1 – Par Hara, Buronson & Nekoi – Kazé

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD