Skybourne T. 1 - Par Frank Cho (scénario et dessin) & Marcio Menyz (couleur) - Delcourt Comics

14 juin 2018 2 commentaires
  • Quand les trois enfants de Saint-Lazare s'avèrent être des super-héros immortels, ça décoiffe, forcément ! Premier projet personnel de Frank Cho, "Skybourne" nous offre un mélange subtil entre James Bond et Indiana Jones, avec une lecture fluide dynamique.

Après sa miraculeuse résurrection, Lazare a eu trois enfants : Abraham, Thomas et Grace. Une fratrie aux pouvoirs hors-normes, des entités indestructibles dont le rôle est d’emprisonner des créatures mythologiques.

Dans ce premier volume prometteur, nous découvrons Thomas, un de nos trois immortels qui, ironiquement, n’aspire qu’à mourir pour retrouver son épouse. C’est en apprenant le décès de sa sœur, supposément indestructible comme lui, qu’il accepte de reprendre du service dans l’agence qu’il a fondée plusieurs années auparavant : "Mountain Top".

Cette première mission, après son long exil en Chine, le ramène à son pire ennemi qu’il pensait avoir terrassé : Merlin, l’enchanteur de la légende arthurienne. Ce dernier s’est juré de détruire l’humanité en ouvrant la boîte de Pandore, désespéré par la mort de son roi.

Graphiquement, le trait de Frank Cho fonctionne avec précision et raffinement. En dépit de quelques imperfections dans le dessin des protagonistes, le trait de l’auteur reste d’un niveau relevé, autant pour les plans fixes que pour les séquences en mouvement. Visuellement, le résultat escompté est au rendez-vous !

Une entame réussie qui annonce une suite trépidante.

Skybourne T. 1 - Par Frank Cho (scénario et dessin) & Marcio Menyz (couleur) - Delcourt Comics
©Marcio Menyz / Delcourt Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Skybourne T1. Scénario : Frank Cho. Dessin : Marcio Menyz. Éditeur : Delcourt Comics. 128 pages. Sortie : le 16 mai 2018. Prix : 16,50 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Liberty Meadows Volume 1 – Par Frank Cho – Canto Editions
- Lire la chronique Marvel Knights : Spider-Man, Le Dernier Combat – Par Mark Millar & Terry Dodson & Frank Cho – Panini Comics
- Lire la chronique Psycho Park 5 : Les fiançailles de Brandy par Frank Cho - Vents d’Ouest

 
Participez à la discussion
2 Messages :