Presse & Fanzines

Spirou n° 3820 - Spécial vacances

Par Morgan Di Salvia le 29 juin 2011                      Lien  
Esod Mumixam ! Le journal Spirou célèbre le début des grandes vacances avec son traditionnel numéro double de l'été. L'infâme Zorglub s'invite à la fête pour le retour de Spirou & Fantasio dans "La Face Cachée du Z", cinquante-deuxième aventure du duo. On retrouve également au sommaire les histoires à suivre, le cahier de jeux, ainsi que les héros et rubriques récurrents du journal. Comme d'habitude, le spécial vacances est un excellent millésime.

Après "Alerte aux Zorkons", Yoann & Vehlmann ont choisi d’emmener Spirou et Fantasio sur la Lune. Soixante et un an après Tintin, Spirou pose donc le pied sur le satellite le plus convoité de la galaxie. Hasard du calendrier, c’est également dans l’espace que se noue l’intrigue du nouveau Jules d’Emile Bravo que l’on peut lire depuis quelques semaines dans le journal. Mais plus que la voie lactée, bien sûr, ce sont plage, coquillages et senteurs de l’été qui sont les vedettes de ce numéro spécial.

Spirou n° 3820 - Spécial vacances
Un parfum de plage et de crème glacée flotte sur ce numéro estival
© Emmanuel Romeuf - Dupuis

Au fil de ces 100 pages de bande dessinée, on retrouve Le Petit Spirou, Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, Les Nombrils, Tamara, Cédric, Les Psy, Garage Isidore, Givrés, Antarctique Nord, Le Royaume, Marzi, Nelson, Ralph Azham, Kid Paddle,... En plus de ces séries habituelles, la Rédak a ouvert ses pages à quelques histoires courtes : "Hapinès" par Pixel Vengeur & Zidrou, "L’île carrément perdue" par Sti & Cromheecke,... Un roman-photo de saison et des pages de jeux richement illustrées complètent idéalement ce compagnon de plage en papier.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Numéro spécial en kiosque durant 3 semaines au prix de 2,30€

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD