Steven Spielberg adapte « Le Chat du rabbin »

1er avril 2018 5 commentaires
  • On savait que Joann Sfar désireux de tourner une version « live » du Chat du rabbin. Mais hélas, si le scénario est développé et le budget déjà établi jusqu’ici, le tour de table était loin d’être bouclé. Miracle de Pâques : Steven Spielberg himself produirait et sans doute réaliserait le film.
Steven Spielberg adapte « Le Chat du rabbin »
Le 7e tome du Chat du rabbin vient de sortir chez Dargaud

Celui qui fait un carton tant public que critique avec son dernier film, Ready Player One, n’est pas un ingénu en matière de bande dessinée. On lui doit souvenez-vous l’adaptation de Tintin avec Peter Jackson dont le succès a été consistant.

Le casting

Kathleen Kennedy. Après "Tintin" et "Persépolis", "Le Chat du rabbin" ?
Photo : Gage Skymore [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons

Quant au Chat du rabbin en live, cela fait un petit temps que Joann Sfar en rêve. Il a déclaré récemment à notre confère Actualitté qu’il travaillait sur un développement avec Omar Sy qui prêterait sa voix au chat et Christian Clavier (déjà l’interprète d’Astérix et du Comte de Champignac) dans le rôle du rabbin. Oookeeeey !

Mais hélas, tout est toujours compliqué en matière de cinéma. Le tour de table de financement avait l’air d’être difficile, d’importants coproducteurs se montrant encore hésitants…

Joann Sfar, bientôt à Hollywood ?
Photo : D. Pasamonik (L’Agence BD)

Heureusement, Kathleen Kennedy, productrice de bon nombre de films du tycoon d’Hollywood mais aussi de Persepolis de Marjane Satrapi qui a présenté la productrice à Joann Sfar, a réussi à convaincre Steven Spielberg de rejoindre l’aventure. Omar Sy serait retenu mais en revanche le rabbin serait incarné par Robert de Niro, American Taste oblige. Il paraît que Joann Sfar a d’ores et déjà accepté qu’une séquence soit tournée à Brooklynn.

Quand ?

Alors là, c’est une bonne question. On sait que le créateur d’E.T. a un deuxième film de Tintin dans le pipe. Il a même déclaré récemment à Olivier Delcroix, notre confrère du Figaro, que le second film du reporter à la houppette était en cours de production et qu’il verrait le jour en 2021 avec Peter Jackson à la réalisation.

« The Cat of the Rabbi » serait-il tourné dans la foulée ? On n’en sait pas plus pour le moment.

FAKE NEWS

Ah mince ! On a mal lu la dépêche : ce n’était pas "SPIELBERG ADAPTE LE CHAT DU RABBIN" mais plutôt "SPIELBERG ADOPTE LE CHAT DU RABBIN"... Ami Bernstein de la synagigue de Pacific Palisades où il a ses habitudes...

Trève de plaisanterie. Évidemment, certains d’entre vous ont senti l’odeur de la marée en lisant la date du jour : rien de tout cela n’est vrai. Que les malheureuses victimes de notre plaisanterie nous pardonnent, ce n’était qu’un poisson d’avril...

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Photos en médaillon : Steven Spielberg — Copyright Backgrid USAfake news Bestimage

 
Participez à la discussion
5 Messages :