Super Sons T2 - Par Peter-J Tomasi, Jorge Jimenez & Alisson Borges - Urban Comics

5 octobre 2018 0 commentaire
  • Superboy et Robin ont reçu la permission de leurs parents de patrouiller en ville... mais retour avant 22h00 ! Pas facile d'être des super-héros en herbe ! Une série pleine d'humour et de bravoure, mais aussi de camaraderie !

Nous retrouvons donc les deux garnements qui ont été réprimandés par leurs parents à l’issue de leur première aventure commune. Mais comprenant qu’ils ont besoin de se former, ils reçoivent l’autorisation d’effectuer des patrouilles de nuit à heure raisonnable.

Le prologue de ce nouvel album [1] voit donc nos deux héros effectuer une petite séance de scoutisme améliorée. Une fois terminée, Damian entame sa seconde nuit avec les Teen Titans, partant sur les traces d’un étrange signal.

Super Sons T2 - Par Peter-J Tomasi, Jorge Jimenez & Alisson Borges - Urban Comics
© DC Comics / Urban Comics

Ses parents sortis pour leur « travail », Jon ne restera cependant pas seul bien longtemps chez lui. En effet les Teen Titans viennent le chercher en catastrophe car Robin a eu un petit ennui ! Après une bagarre en groupe, le reste de l’aventure se resserra autour de Superboy et de Robin, piégés dans un univers parallèle où ils apprendront que l’héroïsme revêt bien des formes.

Toujours aussi tendre et drôle, les réflexions sur la taille de Robin ou la candeur de Superboy font toujours mouche, ces aventures héroïques bons enfants se révèlent des petites merveilles, pleines de vie et de chamaillerie. Peter J Tomasi croque admirablement bien la relation de Jon et de Damian, qui restent encore des enfants, et les dessinateurs proposent quelques envolées héroïques du plus bel effet. Une excellente série !

© DC Comics / Urban Comics

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Super Sons T2. Scénario : Peter J Tomasi. Dessin : Jorge Jimenez, Carmine Di Giandomenico & José Luis. Traduction Thomas Davier. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 14 septembre 2018. 120 pages. 14,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Super Sons sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

[1Les épisodes contenus dans Super Sons T2 : La Planète des Songes sont :
- Super Sons #6-10 (juillet 2017 à novembre 2017).

  Un commentaire ?