Presse & Fanzines

Tchô n°125 : Titeuf a disparu !

Par Charles-Louis Detournay le 6 juillet 2009                      Lien  
Horreur ! Le monstre sacré de Tchô (et de Jacques Glénat) a été enlevé. Au milieu des séries du Mégazine, il faut dénicher les indices pour le retrouver. Un long jeu, parfait pour les vacances, avec un album central à monter, et les séries habituelles, Lou en tête !

C’est le début des vacances, et pour fêter cela, toute l’équipe de Tchô était invité à une grande fête, à la plage. Diverses activités étaient organisées, dont le fameux ’plus gros mangeurs de hot dogs’.
Mais à l’appel de deux finalistes, on se rend compte qu’un des héros du jour, Titeuf pour ne pas le nommer, a disparu !

Tchô n°125 : Titeuf a disparu !Il va donc falloir se transformer en enquêteur hors pair pour démasquer ce traître, et retrouver le blockbuster à la houppette blonde. En trois pages, le décor du drame est planté, et grâce au poster central, on peut rapidement identifier les divers suspects : Eva, Captain Biceps, Marvin, Lou, Melba, Ange, Alberto & Mamette !

Puis, en route vers les divers jeux qui jalonnent ce numéro spécial, on débusque les indices, écartant progressivement les innocents, pour se rapprocher du coupable. Lorsque tout est devenu clair, une dernière-page jeu explique les raisons de ce comportement déviant ! On aurait juste préféré que cette dernière saynète soit dessinée par l’auteur attitré, mais il faut avouer que cette enquête donne une belle cohésion à ce premier numéro de vacances, tout en permettant à l’ensemble de la famille de se faire une opinion sur le coupable.

À côté de ce fil rouge, on poursuit bien entendu les nouvelles aventures de Lou ! toujours bloquée entre sa maison incendiée et le journal intime de sa maman (enceinte), de Tony et Alberto qui s’échappent enfin de la savane, d’une nouvelle attaque du repère de Samson et Néon, et de Root qui devient reine des Amazones.

C’est aussi la fin du second tome d’Ange le Terrible, et du sixième Raghnarok, dans lequel Boulet déclenche une réelle apocalypse magique ! Enfin, les Zblu Cops reviennent dans un Tchô Comix à monter soi-même : 22 pages de délire et de bastons !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Visitez le blog de Tchô pour en savoir plus !

Titeuf
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Charles-Louis Detournay  
A LIRE AUSSI  
Presse & Fanzines  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD