Albums

Tebori T.3/3 - Par José Robledo & Marcial Toledano - Dargaud

Par Christian MISSIA DIO le 11 octobre 2017                      Lien  
Suite et fin de "Tebori", le polar surnaturel se déroulant dans les milieu du tatouage traditionnel japonais et des yakuzas. Une belle réussite que l'on doit aux auteurs de "Ken Games".

Dans la culture japonaise, Jorōgumo est un yokai (une créature fantastique) ayant l’apparence d’une araignée à tête de femme. La légende raconte qu’un jour, Jorōgumo s’était transformé en une belle jeune femme afin de séduire un homme. La créature l’invita à pénétrer dans sa cabane pour lui jouer du Biwa, une sorte de luth japonais. Pendant le récital, la victime ne se rendit pas compte que le monstre avait tissé sa toile de soie pour l’étreindre... Le malheureux prisonnier fut dévoré par le yokai.

Tebori T.3/3 - Par José Robledo & Marcial Toledano - Dargaud

Durant son interrogatoire dans les bureaux de la police d’Ise, le vieux maître tatoueur HoriSeijun à dû se remémorer cette légende. En effet, son disciple Yoshi s’est épris d’une rousse sexy répondant au nom d’Otsuya. En plus de sa chevelure, cette jeune femme se distingue par les tatouages qu’elle arbore sur tout son corps. Ceux-ci sont particuliers : ils ont tous été réalisés par six des “Sept Grands Maîtres” du tebori, le tatouage traditionnel nippon. Seijun [1] est le septième sensei [2].

À la demande de Yoshi, il accepte de tatouer Otsuya. Grave erreur ! Otsuya est en réalité un agent d’Interpol qui a infiltré le milieu des tatoueurs traditionnels dans le but de faire tomber Takeshii Mitsumune, le parrain de la mafia locale. Il est connu que les yakuzas aiment le tebori. Ces séances qui associent respect d’une tradition ancestrale et de psychanalyse sont des moments riches en renseignements pour qui voudrait connaître les secrets de la mafia japonaise. Il suffirait d’un micro bien caché pour arriver à ses fins...

Oui, HoriSeijun a commis une faute impardonnable. En tant qu’ancien yakuza, il sait que le prix à payer est de faire seppuku [3]. Il l’effectuera sans trembler. Il espère que son sacrifice protégera Yoshi de la colère du redoutable chef de clan. Mais c’est sans compter sur le menace du mystérieux tueur qui exécute un à un les yakuzas. Après s’être débarrassé de Masaru, l’ami d’enfance de Yoshi, ce dernier pourrait tout aussi bien s’en prendre au jeune tatoueur...

Avec ce troisième tome de Tebori, José Robledo et Marcial Toledano concluent dans un final grandiose leur polar fantastique débuté il y a un et demi. Après Ken Games, la trilogie Tebori est une nouvelle démonstration du talent de ces auteurs espagnols. C’est une série à découvrir sans tarder et ce sont des auteurs à suivre à la trace.

Tebori T.3/3
José Robledo & Marcial Toledano © Dargaud

Voir en ligne : Découvrez "Tebori" sur le site des éditions Dargaud

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782205076684

À lire sur ActuaBD.com :
Les chroniques des tomes 1 et 2 de la trilogie.

- Commander Tebori T.3 sur Amazon ou à la FNAC

[1Au Japon, le préfixe hori (tailler) est ajouté au nom du tatoueur (horishi) lorsqu’il accède au rang de maître. Seijun devient donc « HoriSeijun », et son élève Yoshi deviendra « HoriYoshi » ou « HoriSeijun II » lorsqu’il lui succédera.

[2Maître en japonais.

[3Littéralement « coupure au ventre », le suicide traditionnel des samouraïs.

Dargaud
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Christian MISSIA DIO  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD