The Ancient Magus Bride T6 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions

20 avril 2017 0 commentaire
  • Souvent propice aux déclarations d’amitié, le premier Noël de Chisé dans sa nouvelle famille ne déroge pas à la règle avec deux grandes histoires accordant un rôle central à ce sentiment : une nouveauté pour notre héroïne et un tome envoûtant, comme toujours chez Koré Yamazaki !

Le nouveau The Ancient Magus Bride est arrivé, avec cinq chapitres qui nous entraînent dans des histoires placées sous le signe de l’amitié… et pour Chisé il s’agit d’une expérience inédite et un peu déboussolante !

C’est ainsi qu’elle reçoit à son grand étonnement une lettre d’Alice, l’apprentie du magicien Renfred, qui l’invite à Londres afin de trouver un cadeau de Noël pour son maître ! Voilà donc nos deux apprenties arpentant les rues de la grande ville comme deux jeunes filles ordinaires et banales ! Une escapade très sympathique durant laquelle nous apprenons le douloureux passé d’Alice qui fut sauvée par son maître et auquel elle voue depuis une reconnaissance sans borne. Une situation qui rappelle évidemment celle de Chisé qui n’avait rien avant d’être recueillie par Elias...

The Ancient Magus Bride T6 - Par Koré Yamazaki - Komikku Editions
© Kore Yamazaki / MAG Garden

Suit ensuite une histoire dans laquelle Chisé et Elias viennent en aide à une petite fille du voisinage, Stella, qui a perdu son petit frère, disparu de la mémoire de tout le monde, même de ses parents ! Victime d’un esprit ancien qui aime troubler les humains, Chisé doit s’en sortir seule pour relever le défi de cette créature peu amicale mais assujettie à des règles strictes. Enfin le tome se termine sur une journée presque ordinaire où Chisé reçoit chez elle sa nouvelle amie : Stella !

Ambiance fantastique et épreuve de volonté se retrouvent de nouveau au programme. Mais cette fois-ci, ce n’est pas la relation de Chisé avec Elias ou la nature magique et spéciale de notre héroïne qui s’avère le moteur du récit, mais ses liens avec les autres, et sa capacité à les protéger.

Poétique et sensible, doté d’un graphisme clair et dynamique qui sait installer une ambiance mystérieuse et parfois inquiétante, Koré Yamazaki poursuit dans ce nouveau volume un récit qui nous entraîne dans un univers ancien et mystérieux, et une tradition toujours aussi féerique et mélancolique.

Une lecture définitivement incontournable pour les amateurs du genre !

JPEG - 117 ko
© Kore Yamazaki / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez la librairie de BD numérique ActuaBD avec Sequencity

The Ancient Magus Bride T6. Par Koré Yamazaki. Traduction Fedoua Lamodiere. Komikku Editions. Sortie le 9 mars 2017. 185 pages. 7,90 euros.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5.

  Un commentaire ?