Comics

The Avengers : La fin des Vengeurs ? - par B. M. Bendis, G. Dell’otto & W. Simonson – Panini Comics

Par Mathieu Drouot le 2 mars 2017                      Lien  
Voici les trois derniers récits des Avengers écrits par Brian M. Bendis. Loin d'être inoubliables, on peut même dire qu'on s'y ennuie beaucoup et que les turpitudes des héros nous désintéressent un peu plus, pages après pages.

De fin 2004 à début 2013, Brian M. Bendis était aux commandes de la série « Avengers ». Après avoir frappé un grand coup avec l’événement « Avengers vs X-men » (qui reprenait tout de même la logique si lucrative de « Civil War » en opposant des héros les uns aux autres), il a laissé les clés à Jonathan Hickman pour passer sur la licence des X-men et sur celle des Gardiens de la galaxie.

Ce recueil suit donc les dernières années du scénariste sur le titre avec comme fil rouge le personnage Wonder Man, qui revient dans les trois récits de cet album (même si son intervention reste totalement anecdotique dans 2 récits sur trois).

Ce Wonder Man donc, est un robot qui a été pendant un temps un membre actif des vengeurs. Seulement voilà, affublé d’un costume, somme toute, ringard et ne dégageant aucun charisme ni aucun intérêt, il disparaît progressivement pour être remplacé par des personnages avec plus de panache et beaucoup plus vendeurs.
The Avengers : La fin des Vengeurs ? - par B. M. Bendis, G. Dell'otto & W. Simonson – Panini Comics
Dans la première aventure,ce Wonder Man est très en colère envers ses anciens partenaires. En effet, telle une adolescente en pleine crise, il leur reproche tout ce qui leur est tombé sur la tête ces dernières années. La solution qu’il trouve face à cette situation, est naturellement d’aller chercher d’autres héros dont on a jamais entendu parler et de casser la figure aux Vengeurs.
Malin le robot. On voit pas trop en quoi ça peut aider, mais puisque ce plan ne semble n’avoir été remis en question par personne,c’est qu’il devait être bon. Une chose est sûre, ça permet d’agrémenter les planches avec de bonnes vieilles bagarres entre gentils. En effet, rien de tel que de se taper dessus quand on a un différent entre amis.
Nous enchaînons ensuite avec des histoires parallèles au grand conflit « Avengers vs X-men » qui n’apportent pas grand chose.
Enfin, nous finissons sur le retour fracassant de la guêpe que tout le monde pensait morte depuis la guerre face aux Skrulls alors qu’en fait, elle était tout simplement rétrécie au point d’entrer dans un autre univers microscopique... C’était pourtant évident.

En somme, cet album des vengeurs n’est pas des plus passionnants et manque cruellement d’énergie. Il témoigne en effet de l’essoufflement de son scénariste pour cette licence.

avengers_bendis_mars_2017

(par Mathieu Drouot)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

Panini Comics
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Mathieu Drouot  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD