Comics

The Last Days of American Crime – Par Rick Remender & Greg Tocchini – Emmanuel Proust US

Par Antoine Boudet le 18 décembre 2011                      Lien  
Pour les fêtes de fin d'année, les éditions Emmanuel Proust sortent un coffret contenant l'intégrale de la série "The Last Days of American Crime". Revenons un instant sur cette série-événement.

L’intrigue se passe dans un futur alternatif où la criminalité en Amérique vit ses derniers instants. En effet, le gouvernement va diffuser une onde sensée annihiler les pulsions criminelles de ses ressortissants.

Qui plus est, l’argent numéraire va disparaître au profit d’un système de règlement par carte magnétique. Un groupe de criminels décide de faire un dernier coup d’éclat en volant une machine à carte magnétique, promesse d’un « chômage technique » confortable...

The Last Days of American Crime – Par Rick Remender & Greg Tocchini – Emmanuel Proust US
(C) Emmanuel Proust/Greg Tocchini

Rick Remender (The Punisher) a du lire beaucoup de romans noirs tant son intrigue joue sur les ambiances crépusculaires, les retournements de situation et les dialogues chocs. Son style convient parfaitement à cette intrigue mêlant polar et anticipation dans un monde de bas-fonds où aucune règle n’est en vigueur.

Qui plus est, l’intrigue est servie par un Greg Tocchini (Marvel 1602) en très grande forme. Son trait “sketchy” rend parfaitement justice à cette intrigue noire en lui conférant une dynamique propre.

(C) Emmanuel Proust/Greg Tocchini

C’est un coffret de cette excellente série qui se conclut en trois volumes qui ressort ici agrémenté de carnets de croquis en fin de chaque tome et de couvertures originales d’Alex Maleev tout simplement splendides, atouts incontestables en cette période de fêtes.

(par Antoine Boudet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

 
Participez à la discussion
1 Message :
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Antoine Boudet  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD