The Scrooge Mistery : Picsou a besoin de vos sous (fétiches)

5 juin 2017 0 commentaire
  • "Partir plus à l'aventure pour gagner plus" pourrait être son slogan : l'oncle Picsou (Uncle Scrooge en V.O.) est l'un des personnages les plus marquants de l'écurie Disney, loin devant Mickey et Donald, pour les vrais croyants. Un réalisateur a donc décidé de lui dédier un film documentaire, qui a besoin de vos deniers pour briller encore plus fort que le sou fétiche de Picsou !

The Scrooge Mistery : Picsou a besoin de vos sous (fétiches) Si Picsou vaut des milliards en or en dollars, c’est grâce aux fabuleux artistes qui se sont succédé pour dessiner le palmipède créé par Carl Barks. Keno Don Rosa est certainement le plus célèbre d’entre eux grâce à sa mythique saga, La Jeunesse de Picsou.

Après une collaboration musicale avec Tuomas Holopainen du groupe Nightwish pour composer une bande son à la série, l’ingénieur devenu dessinateur nous raconte son lien particulier avec le personnage, devant la caméra du réalisateur Morgann Gicquel dans The Scrooge Mistery.

Il sera également accompagné d’autre artistes de renoms fans du vieux canard dont Tuomas Holopainen (encore lui). Un recueil de témoignages qui vaut définitivement de l’or mais qui a besoin du vôtre pour exister sous sa plus belle forme :

Les 25 000 € requis pour que la production aboutissent étant d’ores et déjà réunis, les fonds supplémentaires permettront d’envisager une sortie en Blu-Ray. Comme d’habitude, pour ce genre de projets, les contributeurs seront récompensés à la hauteur de leur générosité avec des goodies allant de pins à des places pour l’avant-première du film en passant par des dessins dédicacés par Keno Don Rosa.

Si l’on rajoute ce projet au retour de la série animée La Bande à Picsou (DuckTales en V.O), l’année 2017 est définitivement l’année du canard, n’en déplaise au calendrier chinois !

(par Fabrice FADIGA)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?