Albums

Titine Love – Par Lindingre – Fluide Glacial

Par Morgan Di Salvia le 29 juin 2011                      Lien  
Ah ! Seuls les hommes initiés rêvent de Titine, Marianne éthylique, incarnation de la France qui boit. Lindingre décapsule le quatrième album de son héroïne charnue. Avis aux retardataires, il n’est pas trop tard pour découvrir la série qui a mis un coup de vieux à Saint Vuillemin (de l’Académie).

La légende raconte que les actionnaires de Flammarion faillirent s’étrangler avec leur kir royal le jour où un jeune freluquet nommé Lindingre vint montrer à la rédaction de Fluide Glacial les premières pages d’un projet intitulé « Martine au bistrot ». Ce lorrain malotru fut prié de rebaptiser fissa son héroïne, qui devint Titine, bonne mère des poivrots. Pour autant, le facétieux humoriste n’en remisa pas son envie de mettre le doigt là où ça fait mal. Depuis cette divine création, Titine fait le bonheur de ses admirateurs et rend pâlots ses détracteurs, amorphes face à ce physique fascinant de laideur.

Titine Love – Par Lindingre – Fluide Glacial
L’art de vivre, façon Titine, en couverture du dernier Fluide Glacial
© Lindingre - Fluide Glacial

Dans Titine Love, Lindingre, en pleine forme, ne s’inflige aucun tabou. L’histoire « Jamais sans ma cuite » justifie à elle seule l’achat du recueil. Toujours sur la corde raide entre humour potache et vraie provoc’, Lindingre se paie la tête des Mollah Omar de pacotille, avec un aplomb sans faille. Le reste de l’album est à l’avenant : haro sur la connerie ! Bon sang, ça défoule.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Morgan Di Salvia  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD