BD d’Asie

Twelve Demon Kings - Par Shin Yamamoto - Pika Édition

Par Aurélien Pigeat le 12 octobre 2018                      Lien  
Dans un monde dévasté par douze entités aussi mystérieuses que puissantes, un héros se dresse, rassemblant ses compagnons, pour mettre fin à ce règne de terreur. Ou pour affermir le sien...

Lorsque les douze Rois-Démons apparurent, l’humanité crut sa dernière heure arrivée. Impossible de lutter avec ces créatures de l’apocalypse et leurs hordes de démons mineurs mais néanmoins terrifiants. Pourtant, quelques héros dotés de capacités spéciales comptaient, et comptent encore, au rang des humains. Mais face à ces créatures aux capacités quasi divines, nulle chance d’en réchapper.

C’est ce que chacun pensait jusqu’à ce que les douzième et onzième des Rois-Démons, les plus puissants, périssent de la main d’un héros, mystérieusement disparu depuis, une quinzaine d’années auparavant. Depuis, les dix autres Rois-Démons se sont terrés, inaugurant une période d’accalmie, qui prend fin avec le retour de Mortem, le dixième, lorsque s’ouvre notre récit.

Voulant renouer avec la légende passée, un héros, Adu, se lance avec ses compagnons à l’assaut du palais de Mortem. L’affrontement sanglant, mais victorieux, se solde par une étonnante révélation qui modifie en profondeur la teneur de cette guerre.

Twelve Demon Kings se présente comme un seinen sombre à souhait dont le twist inaugural, original, tient lieu de scénario. La construction de son héros s’avère intéressante en particulier du fait d’une promesse d’évolution sur le long terme. Pour le moment, le titre vaut surtout pour le design des créatures infernales mises en scène.

L’intrigue avance elle de manière assez linéaire, dans un cadre médiéval-fantastique qui rappelle lointainement Berserk. il faudra donc un peu patienter pour voir si le manga de Shin Yamamoto parvient à construire véritablement une histoire à partir du canevas ébauché.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811636197

Twelve Demon Kings T1 Par Shin Yamamoto. Traductio Nathalie Lejeune. Pika Édition, collection "Seinen". Sortie le 5 septembre 2018. 206 pages. 7,50 euros.

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Aurélien Pigeat  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD