Un nouveau salon centré sur les comics à Toulouse

10 avril 2018 0 commentaire
  • Le Toulouse Game Show Springbreak a été l'occasion de dévoiler un nouveau salon centré sur les comics qui se tiendra l'année prochaine à Toulouse.
Un nouveau salon centré sur les comics à Toulouse
Chris Claremont annoncé à Toulouse
© L’Agence BD

On le sait, les comics ont la cote. Les salons centrés sur la bande dessinée américaine suivent ce mouvement et ne cessent d’émerger en France, à Paris comme en province, et dans le reste du monde. Un nouveau né vient d’arriver : le salon Super-Héros festival international des comics de Toulouse - Labège.

Depuis quelques années, le Toulouse Game Show (TGS pour les initiés) accueillait dans sa structure une zone comics. Dans un premier temps sous la houlette de Hypemedia, le dessinateur local Paul Renaud (Sam Wilson : Captain America) a ensuite posé sa marque pour que des noms aussi prestigieux que Mark Waid, Yannick Paquette ou Sara Pichelli (dessinatrice de la nouvelle série Fantastic Four avec Dan Slott) débarquent dans la Ville Rose.

Un nouveau cap est franchi avec ce salon entièrement dédié aux comics. Lors du TGS Springbreak qui se tenait à Labège le week-end dernier, une première liste d’invités a été dévoilée avec deux invités d’honneurs qui en feront saliver plus d’uns : Chris Claremont, certainement l’auteur le plus important de l’histoire des X-Men avec des séries et des histoires mémorables et Bruce Timm , géniteur des séries animées Batman, Superman, Justice League et Batman Beyond, excusez du peu !

Les X-Men seront certainement le cœur de bataille de la première édition du festival puisque Alan Davis (co-créateur d’Excalibur), Arthur Adams (qu’on a retrouvé sur The Uncanny X-Men, Excalibur et X-Factor), Carlos Pacheco (Uncanny X-Men) et Mahmud Asrar (Wolverine and the X-Men et actuellement X-Men Red) ont aussi été annoncés.

Le festival se tiendra du 12 au 14 avril 2019 et de nouveaux noms devraient être dévoilés dans les mois à venir.

(par Clément DUVAL)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?