Une BD sur votre portable

9 décembre 2003 1 commentaire
  • Vous en rêviez ? Ça existe déjà ! Une société coréenne exploite depuis plusieurs mois un service de BD lisible quotidiennement sur votre portable. Romance, action, récits pour adultes peuvent être lus sur votre mobile pour un abonnement de moins de 1 euro par mois.

C’est la société E3Net à Séoul qui développe ce service unique au monde. Il faut savoir que la BD en Corée représente un marché qui est le double de la France en terme de chiffre d’affaires. Ce service est peu sollicitant pour votre portable et pour les opérateurs. Rapide, il pourrait à terme permettre de visionner case à case les BD les plus célèbres.

Une BD sur votre portable
Une séquence de BD
Le service Moonk permet de lire plusieurs genres de BD dans le même abonnement.

Reste à l’idée de s’imposer. Cela dit, le cabinet Gartner compte sur une forte augmentation du marché des mobiles d’ici à la fin de 2003. Il constate déjà une croissance de 18% d’un marché estimé à un demi milliard de téléphones vendus dans l’année 2003. Ce sont les Pays de l’Est et l’Asie qui sont les principales sources de croissance. Ce service a principalement été développé pour Nokia, lequel atteint 34.2% des parts de marché, même s’il se fait de plus en plus tailler des croupières par ses challengers.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • Une BD sur votre portable
    13 août 2007 12:27, par pilouface

    Quatre ans après la Corée voici enfin la bande dessinée disponible sur mobile en version française. PixizBubble, réalisé par une jeune entreprise française, est un lecteur de bd à télécharger gratuitement depuis le site www.pixizbubble.com.
    Un catalogue déjà important de comic strips et de bd d’inspirations Manga est disponible, toujours gratuitement (sauf connexion data facturée par l’opérateur mais parfois incluse dans votre forfait).
    C’était un véritable défis de réaliser ce dispositif en Europe en s’appuyant sur des bd de qualité issues des titres éditeurs ou réalisées par des auteurs indépendants, j’espère qu’il vous plaira.
    Pierre

    Voir en ligne : Le site de PixizBubble

    Répondre à ce message