BD d’Asie

Vanilla Star - Par Kano Miyamoto - Asuka

Par Stéphanie Francqueville le 14 décembre 2010                      Lien  
Réputée dans l'univers du Boy's love, Kano Miyamoto est une auteure reconnue pour son trait élégant et ses récits pleins de sensibilité. Ce manga n'est pourtant pas l'œuvre la plus remarquable de la mangaka, peut-être à cause de personnages un trop "faibles" et d'une histoire sans surprise.

Takeshi est plutôt beau garçon, mais il finit toujours par se faire jeter. Alors qu’il se lamente sur sa dernière relation, il tombe sur une vidéo de Yutô, une jeune star du porno gay. Lui qui est pourtant le premier à se moquer des groupies et autres fans prêts à tout pour rencontrer leur idole, il tombe pourtant sous le charme de ce jeune homme au regard si triste.

Obnubilé par Yutô, il finit par trouver le numéro de téléphone du garçon, qui se prostitue. Après de nombreuses hésitations, Takeshi décide de le contacter pour un rendez-vous.

L’auteur est une figure du yaoi, reconnue pour l’élégance de son trait, le réalisme et la subtilité de ses récits. Elle aime mettre en scènes des personnages fragiles, vrais, humains. Ici, pas de relations idéalisées : les personnages souffrent, n’ont pas de vie parfaite et ne rencontrent pas forcément le grand amour. L’un des thèmes de prédilection de Kano Miyamoto est la prostitution, comme c’est le cas dans Vanilla Star, puisque Yutô se retrouve pris dans cet engrenage malsain.

Toutefois, ce manga est loin d’être l’un des meilleurs de la mangaka. Le rythme de l’histoire est lent, l’atmosphère étouffante et les personnages peu attachants. Si le côté "amour au premier regard" peu séduire, la curiosité de Takeshi sur le passé de son amant semble parfois malsaine. Quant à Yutô, c’est un jeune homme lâche qui se laisse entretenir par le premier venu. Les sentiments entre les deux hommes ne sont pas naturels, paraissent sur-joués et on peut s’attendre à ce que le pauvre Takeshi souffre encore.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Stéphanie Francqueville  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD