Actua BD
Le site de référence pour la bande dessinée francophone





Wakfu Heroes : Le Corbeau Noir - par Tot, Morvan, Adrián - Ankama Editions
30 avril 2010

Partager sur Facebook Citer sur votre blog Version imprimable de cet article Version imprimable

Wakfu Heroes : Le Corbeau Noir - par Tot, Morvan, Adrián - Ankama Editions

Deux vieux chnoks ennemis mortels se retrouvent pour régler un passé qu’ils se remémorent avec nostalgie. Du charme et de la baston au programme de cette préquelle à la série Wakfu, avec Tot et Morvan aux manettes.

Kabrok est un vieux brocanteur itinérant, vivant dans la nostalgie de ses exploits passés à taper les bandits de grands chemins. Il en pince pour la belle, mystérieuse et très entreprenante Miranda, qui ignore tout de ses prouesses d’antan. Mais lorsque ressurgit un vieil ennemi, Kabrok doit dépoussiérer son épée et retâter de la baston.

Inaugurant la collection "Wakfu Heroes" par l’un des personnages emblématiques du début de la série animée Wakfu, ce Corbeau Noir nous raconte le passé de Kabrok et les circonstances qui l’ont conduit au comptoir de la boutique que Yugo et sa bande visitent dans l’épisode 3.

L’album gratte la corde de la nostalgie, présentant deux grand guerriers magnifiques vivant dans l’ombre de leur gloire passée. Kabrok n’est pas encore l’homme aux pieds de sa femme castratrice découvert dans l’animé, mais se révèle être un vieux gamin ressuscité par les atouts félins d’une ecaflip presque trop bien pour lui.

Scénarisé par Tot et Jean-David Morvan, l’album explore le côté tendre du duo Corbeau Noir/Kabrok initié par le dessin animé, porté par les solides images d’Adrián aussi à l’aise dans le SD mignon que dans les belles ambiances sombres et pluvieuses mettant en scène le maléfique volatile.

Wakfu Heroes : Le Corbeau Noir - par Tot, Morvan, Adrián - Ankama Editions
© Adrián/Ankama Editions

Commander ce livre chez Amazon
Commander ce livre à la FNAC

(par Thomas Berthelon)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Un commentaire ?





Commande Albums - Qui sommes-nous ? - Rédaction - Conditions d'utilisation - Régie - Site réalisé avec SPIP