War Mother - Par Fred Van Lente - Stephen Segovia & Tomas Giorello - Bliss Comics

27 juin 2018 0 commentaire
  • Fred Van Lente, Stephen Segovia, Tomas Giorello et d'autres nous emmènent dans une aventure à la Mad Max, mais avec une femme aux commandes. En jeu, la survie des quelques êtres humains vivants encore sur une Terre redevenue sauvage.

Dans un futur lointain, en l’an 4001, le monde ne ressemble plus à ce que nous connaissons. La technologie et les guerres l’ont façonné à une autre image. Les êtres humains ont évolué pour fusionner avec la technologie, ou avec la nature. Dans cet univers hostile, War Mother est la seule à pouvoir quitter le Bosquet, village sécurisé de ce nouveau monde, pour aller le réapprovisionner en divers éléments indispensables à leur survie.

La majeure partie de la civilisation a quitté la Terre pour aller vivre en orbite autour de notre petite planète bleue, devenue dangereuse pour le genre humain. Seuls quelques irréductibles sont restés, tentant de survivre tant bien que mal dans des refuges, souvent de fortune, que beaucoup cherchent à s’approprier.

Suite à un conflit d’intérêts avec le chef du Bosquet, War Mother le tue, mettant en péril la survie de leur refuge, car Sylvain - le chef assassiné - et la nature qui protège le site vivaient en symbiose. Sans Sylvain à la tête du Bosquet, la Nature va inévitablement se retourner contre ses habitants, à moins de trouver un autre être capable de faire coexister humains et nature.

Fred Van Lente développe le thème de la survie dans un monde post-apocalyptique. Cependant, le lecteur aura des difficultés à s’immerger dans ce récit en raison de certainesincoherences. Les êtres humains qu’il décrit sont déroutants. Ils ne sont pas si différents en apparence mais ils ont été biologiquement modifiés par l’évolution et par la technologie. Grâce à quelques anecdotes, on peut comprendre le contexte mis en place, mais pourquoi War Mother est-elle la seule à pouvoir sortir du Bosquet ? Pourquoi ont-ils besoin de ces éléments spécifiques pour survivre ? Cela n’est pas expliqué...

Le duo graphique formé par Tomas Giorello & Stephen Segovia, en dépit de quelques imperfections, tient la route. L’encrage et la mise en couleurs donnent à ce récit de la vigueur et éclairent admirablement le récit. Bonne pioche !

War Mother - Par Fred Van Lente - Stephen Segovia & Tomas Giorello - Bliss Comics
©Tomas Giorello / Bliss Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

War Mother. Récit complet. Scénario : Fred Van Lente. Dessin : Tomas Giorello & Stephen Segovia. Éditeur : Bliss Comics. Traduction : Ben KG. 144 pages. Sortie : le 22 juin 2018. Prix : 17 euros.

- Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique Archer & Armstrong T.3 - Par Fred Van Lente, Clayton Henry et Pere Perez - Panini Comics
- Lire la chronique Marvel Zombies T2 : « Le Goût de la mort » - Par R. Kirkman, M. Millar, F. Van Lente & K. Walker – Panini Comics
- Lire la chronique X-O Manowar : De soldat à général - Par Matt Kindt - Doug Braithwaite & Tomas Giorello - Bliss Comics - Collection Valiant
- Lire la chronique Rapture - Par Matt Kindt - Roberto de la Torre & Cafu & Andrew Dalhouse - Bliss Comics

  Un commentaire ?